Affiche Zoolander 2

Critiques de Zoolander 2

Film de (2016)

La débilité assumée ne fait pas tout

Près de quinze ans ! Voilà ce qu'il aura fallu attendre avant de voir débarquer une suite à Zoolander, sobrement intitulée Zoolander 2. C'est donc avec une lourde responsabilité que Stiller endosse à nouveau son costume de mannequin le plus débile qui soit, sachant que désormais Zoolander est devenu un personnage culte pour certains spectateurs. Force est de reconnaître que l'oeuvre... Lire la critique de Zoolander 2

Avatar batman1985
batman1985 ·

Zérolander deux

Autant j'avais vraiment beaucoup aimé le premier et son propos stupide, autant celui-ci se place facilement dans le top ten des suites merdiques. Tout simplement, on reprend la même recette et les même running gags mais ici ça ne marche pas, ça tombe à plat à en être parfois dérangeant. Et à reprendre des éléments tel quels, sans trop d'originalité supplémentaire et juste un parterre de stars... Lire l'avis à propos de Zoolander 2

Avatar Yoann O'Bedlam
Yoann O'Bedlam ·

Moulander

Quand on ressort quelque chose de sa garde-robe après quinze ans, il est légitime de se demander si on sera toujours "tendance". Et force est de constater que la drôlerie de cette suite est inversement proportionnelle à la quantité de caméos (la plupart du temps ratés) dont elle fait usage. Il est amusant (faute de grives, on mange des merles) de voir deux ex-"iconnes" de la mode qui... Lire la critique de Zoolander 2

Avatar egovox
egovox ·

Critique de Zoolander 2 par FuckCinephiles

On ne répètera jamais assez le bien qu'à fait le vénéré Ben Stiller et sa bande à la comédie ricaine, parangon de l'humour con et potache sublimé depuis par le plus délirant du gang, l'inestimable Will Ferrell. Reste que le virage pris par le bonhomme à l'aube des 2010's, s'est même avéré encore plus passionnant à suivre que ces élans comiques que ce soit devant sa propre caméra... Lire l'avis à propos de Zoolander 2

Avatar FuckCinephiles
FuckCinephiles ·

Man of Blue steel

Il existe beaucoup de comédies, mais il est plus difficile d’en trouver qui te font vraiment rire. Le premier Zoolander était d’une grande connerie, qui aurait pu (dû ?) me rebuter, mais son humour visait juste. Les bandes-annonces de la suite m’ont beaucoup fait rire, ça annonçait quelque chose du même niveau, et ça me rassurait de me dire qu’il restait des valeurs sûres, des œuvres sur... Lire la critique de Zoolander 2

Avatar Wykydtron IV
Wykydtron IV ·

Critique de Zoolander 2 par Alligator

J’ai cru comprendre que cette suite a fait un four? J’ai cru entendre que le film était très mauvais, qu’il décevait aussi ceux qui avaient aimé le premier. Je tombe des nues en regardant ce film et en me poilant à plusieurs reprises. Je l’ai trouvé tout aussi bon que son prédécesseur, peut-être même encore plus barré, osant davantage dans le loufoque. Les deux personnages joués par... Lire la critique de Zoolander 2

Avatar Alligator
Alligator ·

Au top de la mode.

Le problème de ce film, avant de parler de ses qualités, est que c'est une suite tournée quinze ans après Zoolander, et donc, à moins d'avoir une mémoire infaillible, il est très difficile de s'en rappeler. Dommage que ça a été réalisé vraiment trop tardivement. Cela dit, Zoolander a eu depuis un culte tenace alors que ça n'a été un gros succès, mais il a depuis ses amateurs d'humour... Lire l'avis à propos de Zoolander 2

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Une suite inutile

Autant Ben Stiller m'avait enchanté avec Zoolander, signant dès 2001 l'une des meilleures comédies du XXI° siècle (des 17 ans écoulés et des 83 à venir), autant Zoolander 2 m'a déçu. Pourtant, après l'excellent Tonnerre sous les tropiques (2008) et le sympathique La Vie rêvée de Walter Mitty (2014),... Lire la critique de Zoolander 2

Avatar Maz
Maz ·

Une suite délirante mais en manque d'idées

15 ans après le réussi Zoolander, Ben Stiller revient avec la suite des aventures de son personnage culte passant encore une fois devant et derrière la caméra. Retrouvant les principales têtes pensantes du premier film et s'associant à Justin Theroux, avec qui il avait déjà collaboré pour son jubilatoire Tropic Thunder, et bénéficiant d'une meilleure production grâce à un budget plus... Lire l'avis à propos de Zoolander 2

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

Benedict Cucumberbatch et son concombre mayo

Aller voir Zoolander 2 en 2016, c'est un peu comme une visite à sa grand-mère gâteuse. Je m'explique, je décide de me traîner chez elle une fois par an quand c'est mon troisième week-end consécutif sans autre plan que revoir la pub Volvo avec JCVD. C'est pas que ce soit une torture, il y a encore 15 ans elle pouvait me faire sourire mais maintenant j'ai peur de l'entendre radoter les même... Lire l'avis à propos de Zoolander 2

Avatar homdepaille
homdepaille ·