Le pauvre Bruce ne cache pas sa fatigue par rapport aux films d'action dans lesquels il joue mais alors pourquoi accepte-t-il constamment ces rôles ? Bon, ici, il n'aura dû tourner qu'un jour et malgré tout il est la tête d'affiche avec le meilleur salaire... mais ce n'est pas comme s'il avait besoin d'argent : on n'entend pas parler de lui pour des frasques impliquant du pognons, il n'est pas alcoolo ni toxico à ce que je sache ni dépendant d'une quelconque drogue. Paraît même qu'il adore jouer avec son groupe de musique quand il a du temps libre. Alors pourquoi accepter de tourner dans tous ces films, pourquoi ne pas se tourner vers des projets qui l'intéressent plus et à passer son chemin pour le reste. Il tournera moins, jouera plus de la musique et se prendra moins la tête.
L'intrigue est assez faible. Le genre de scénario qui aurait pu être transcendé par un bon réalisateur mais qui ici paraît bien fade. Et un peu trop moralisateur. Une morale douteuse en plus car on fait totalement l'apologie de la violence faite par soi-même. La fin semble même être un lien direct vers Death Wish. Les personnages sont pauvres. Certaines situations un peu crétines. On en rit un peu parce qu'on touche un peu au Z mais au final ça reste un peu trop long, il ne s epasse pas assez de choses, les résolutions sont souvent trop faciles (ça a l'air facile d'apprendre à tirer mais aussi de renverser un gang).
La mise en scène n'aide pas en terme de sérieux : on se croirait parfois dans une série, d'ailleurs les mimics de Bruce donnent parfois d'être dans une parodie de série policière. Les acteurs prennent le film très au sérieux, sans doute trop au sérieux compte tenu de la pauvreté narrative et scénique. Le découpage manque également d'ambition.
Bref, c'est pas coton.