All Girls Weekend
3.7
All Girls Weekend

Film de Lou Simon (2015)

« Ça y est c'est le week-end, vive les super week-end. » Lorie

Nous sommes dans une forêt. Les arbres sont majestueux et beaux. Une femme porte une petite fille dans ses bras. Le terrain est escarpé et piégeux, elle galère grave. Elle l'allonge dans les feuilles mortes, lui donne un peu d'eau avant d'en boire elle-même. Elle pleure. Les arbres sont alors balayés par le vent et soudain... mais que se passe-t-il ? La femme est effrayée, elle fait les gros yeux et regarde en haut, en bas, à gauche, à droite (que tous ceux qui sont dans la vibe lèvent le doigt...).


Elle se saisit alors d'une bonne grosse pierre qui se trouvait, comme par hasard, juste à sa droite et... et... alleeeeeez ! La pierre va écraser la tête de la pauvre petite et arghhhh... ah ben non... elle s'arrête juste avant. Déception.


Elle crie alors qu'elle ne peut pas le faire en parlant à on ne sait qui (une entité surnaturelle qui pourrait être un Simularbre sauvage selon certains amateurs de Pokémons). Elle repose la pierre. Finalement, elle la reprend, toujours en parlant à voix haute, et lui écrase la tête en visant à côté... un petit bruit comme un petit prout et on envoie le générique.


Un générique sympa, plutôt créatif, avec des arbres et du brouillard. C'est le meilleur moment du film.


Puis, on fait connaissance avec Daniela, Gem et Stéphanie. Elles attendent Nancy qui n'est toujours pas arrivée. L'une d'elle dit qu'elles ont oublié le plus important. Il manque la bière (Ce sont donc les femmes parfaites. Ça serait vraiment dommage de les trucider mouhaha...).


Avec quatre heures de retard Nancy finit par pointer le bout de son nez. Elle n'arrive pas seule. Annie et un pack de bière l'accompagnent. Ce sont quatre amies du collège et une pièce rapportée, fraîchement divorcée, qui se retrouvent pour un week-end entre filles qui promet d'être bien sympathique.


Tout commence bien. Elles font de la tyrolienne dans la bonne humeur. Annie s'intègre bien au groupe. Puis, Daniela décide d'emmener les autres sur un petit chemin qui sent la noisette. C'est un petit sentier de 6 km qui forme une boucle et qui est bien sympathique.


Daniela l'a déjà arpenté auparavant, elles ne risquent pas grand chose, surtout pas de se perdre. Et pourtant, elle vont finir par tourner en rond. Vient alors le temps du doute et ça me rappelle une discussion entre deux personnes qui faisaient du ski :



  • Mais essaye de te souvenir ! La dernière fois que t’es venu, t’avais pris à gauche ou à droite du chicot ?

  • Ben, justement, je m’étais trompé une fois ! Fallait aller à gauche, et puis j’avais été à droite ! Ou alors l’inverse, j’en sais rien !


Vont-elles réussir à retrouver leur chemin ? La malédiction qui frappe cette forêt est-elle vraie ? Qui qui va mourir ? Qui va fuir un ours en criant ? Y aura-t-il du sang et des larmes ? Qui va finir par subir une attaque de feuillage ? Daniela ne cache-t-elle pas quelque chose ? Les arbres sont-ils méchants ? Qui est arrivé le premier, l'oeuf ou la poule ? Qui va écraser la tête d'une autre avec une pierre avant de la décapiter avec une scie ?


Tant de suspense qui va sans doute vous donner envie de regarder ce film incroyablement... « insérez la mention de votre choix » !

OskarNewon
1
Écrit par

Créée

le 19 août 2016

Critique lue 774 fois

2 j'aime

1 commentaire

Oskar Newon

Écrit par

Critique lue 774 fois

2
1

D'autres avis sur All Girls Weekend

All Girls Weekend
OskarNewon
1

« Ça y est c'est le week-end, vive les super week-end. » Lorie

Nous sommes dans une forêt. Les arbres sont majestueux et beaux. Une femme porte une petite fille dans ses bras. Le terrain est escarpé et piégeux, elle galère grave. Elle l'allonge dans les feuilles...

le 19 août 2016

2 j'aime

1

All Girls Weekend
You-me-the-violence
1

La nature reprend ses droits ? Ouai fin là c'est carrément un arbre qui a fait le film...

Pour la faire courte, ce film est raté de A à Z et il m'a énormément cassé les c*****... Pourquoi ? Parce que je hais ce genre de réalisateur, le genre qui rate complètement sa scène d'intro, en...

le 19 août 2016

2 j'aime

1

Du même critique

Darkest Minds : Rébellion
OskarNewon
1

Critique de Darkest Minds : Rébellion par Oskar Newon

Dans un futur proche, les enfants disparaissent suite à une pandémie d’origine inconnue. Les survivants développent des facultés qui font peur aux adultes (surtout représentés par des militaires, les...

le 9 août 2018

19 j'aime

2

Bright
OskarNewon
6

La magie opère par moments.

Mon boulanger est donc un Bright car il maîtrise parfaitement la fabrication de la baguette (tradition, évidemment). C’est tout pour moi, merci… Nous sommes dans un Los Angeles alternatif où les...

le 23 déc. 2017

15 j'aime

Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile
OskarNewon
7

Critique de Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile par Oskar Newon

Ayant beaucoup apprécié la série, disponible également sur Netflix, Conversations with a Killer: The Ted Bundy Tapes, j’étais assez curieux de voir ce film, fait par le même réalisateur, comme...

le 8 mai 2019

13 j'aime