5.5
All Together Now

Film de Brett Haley (2020)

Voir le film

Ce film raconte l'histoire d'une adolescente vivant dans des conditions plus que précaire avec sa mère. La vie heureuse de famille s'était arrêté quelques années plus tôt suite au décès du père, musicien. La mère fait un maximum possible pour se sortir de la galère, et sa fille l'aide en travaillant un maximum hors de ses cours, et en rendant service à la communauté avec beaucoup d'empathie.

Evidemment, le sort s'acharne, et la vie se complique, alors que l'étudiante est acceptée à une présentation pour rentrer dans une école de musique.

Dans ce mélodrame, l'actrice principale Auliʻi Cravalho crève l'écran. Son jeu est excellent, l'émotion transparaît. D'ailleurs pendant le film, je vous conseille de changer de la VF pour la VO au moment de la répétition de sa chanson pour son concours d'entrée. La voix originale est vraiment superbe, alors que la version française n'est vraiment pas élogieuse.

Le scénario et l'intrigue sont bien ficelés, peu de scènes téléphonés. La photographie est tout bonnement exceptionnelle, on passe de décors de vie ordinaires très bien trouvés, à des paysages magnifiques. Belle réalisation, je n'ai remarqué aucun faux raccord.
Netflix signe une belle production.

Pour moi la note de 6 n'est pas bien payé, mais le 7 est peut être un peu trop haut.

Le film est l'adaptation d’un roman. Je ne juge pas l’adaptation, je n’ai pas lu le livre.

Metares

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Films vus, revoir éventuellement et Classement des films Netflix que j'ai vu

le 2 sept. 2020

Metares

D'autres avis sur All Together Now

flowrak

Critique de All Together Now par flowrak

All Together Now, c'est l'histoire d'une lycéenne peu gâtée par la vie car elle vit dans un bus avec sa mère - qui

le 3 sept. 2020

The Liberator

L'imparfait du passé

Cette mini série relate un morceau de la vie du 157ème régiment d'infanterie. Plus précisément, de quelques hommes (8-10), dont le Capitaine Sparks, au milieu de milliers d'hommes qu'elle a vue...

le 11 nov. 2020

Loin du périph

D'une lourdeur incomparable...

Celui-là sera certainement qualifié dans la cérémonie des Gérards pour les nominations suivantes :- Le Gérard du film dont on voit vraiment qu'il y a un mannequin dans la cascade de la voiture,- Le...

le 6 mai 2022

Enola Holmes

La fureur de vivre

Le jour de ses 16 ans, Enola constate la disparition de sa mère, et prévient ses deux frères qu'elle n'a pas vu depuis Ben Hur. Au final, Elle se lance à sa recherche en faussant compagnie à un...

le 23 sept. 2020