Je ne suis pas fan de romance, mais j'ai pourtant été pris par cette histoire.
Lui, sombre et taciturne, est un ancien boxeur qui s'est progressivement perdu dans de mauvaises actions et vit de petits boulots ; elle, fait face à un quotidien difficile car devenue aveugle dans un accident où elle a aussi perdu ses parents, mais reste lumineuse.
Ces deux individus au passé chargé se rencontrent, se découvrent et finissent par s'aimer...et se perdre.
Car pour lui permettre de recouvrer la vue, il va replonger dans l'illégalité, disparaître et au final se sacrifier pour elle sans qu'elle ne le sache ; elle, redevenue voyante, ne comprend pas pourquoi il n'est plus là et va désespérément chercher à le retrouver.
Un scénario assez simple pour un mélodrame, mais qui ne tombe jamais dans le « gnangnan ». Il est surtout très bien exécuté par des acteurs de premier plan.
Han Hyo-jo (les Pouvoirs de l'ombre, Romantic anonymous, Blood free...) est excellente et rayonnante ; elle crève l'écran.
So Ji-sub (Sorry I love you, Oh my Venus, Sans merci, Master's sun, Phantom...) est à l'avenant de sa partenaire avec qui l'alchimie fonctionne très bien.
Le film est court (1h45), et la deuxième partie aurait peut être pu être un peu plus étoffée (il y avait moyen pour cela), mais ALWAYS reste pour moi une bonne surprise dans un thème dont je ne suis d'habitude pas friand.