Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

Je m'attendais à un film d'arnaque façon Ocean Eleven dans les années 70 avec un casting quatre étoiles et je suis tombé sur un film ou le scénario assez bordélique est balayé dans une pseudo romance insipide .
Le tout est tourné à rallonge et l'ennui se ressent beaucoup durant ces deux longues heures et dix huit minutes .

Néanmoins ce n'est pas une catastrophe, le casting quatre étoiles fait son effet avec Brad Cooper qui en fait des tonnes, Christian Bale charismatique arnaqueur avec une belle moumoute, Jeremy Renner en homme politique qui ressemble plus à un présentateur télé et Robert De Niro absolument méconnaissable .
Le casting en jette mais il y a aussi la réalisation, une super mise en scène qui fait ressortir les années 70 comme il faut, et rajoutons une super bande son .

Mais voilà il y a tout pour faire un super film sauf que le scénario ne suit pas, comme je l'ai dit ça se concentre sur les relations amoureuses des personnages et on s'en fiche de savoir qui couche avec qui .
Si cet aspect avait été un tantinet raccourci le film aurait gagné à valoriser son but principal qui est l'arnaque, mais là on part presque dans tout les sens rendant le scénario soit lourd soit confus pour certains .
C'est clairement pas maitrisé et c'est bien dommage car on ressent de bonnes idées intéressantes

Un film décevant, trop plat et long mais surtout un film qui prend le mauvais chemin pensant brouiller ses défauts avec ses têtes d'affiche, loin du grand film que l'on aurait pu attendre .
Truman-
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Votre plus grosse attente ciné 2014 ? et Vus en 2014

Créée

le 17 mars 2014

Critique lue 521 fois

22 j'aime

1 commentaire

Truman-

Écrit par

Critique lue 521 fois

22
1

D'autres avis sur American Bluff

American Bluff
guyness
5

Jeux d'artifices

Une critique à 4 mains et presque en 3G (Guyness & Gothic) : 1ERE PARTIE Le juge: Mesdames et Messieurs, l'audience est ouverte. Procureur GuyNess: Maître Gothic, votre rôle d’avocat vous empêche d’y...

le 14 févr. 2014

49 j'aime

20

American Bluff
Nomenale
7

To curl up and dye* [revue capillaire]

- Dis donc, Nomé, Faudrait pas prendre l'habitude de critiquer trop de films, et puis quoi, ils sont où tes bouquins de dépressifs ? - Ca vient. D'ailleurs je m'étais promis que ma prochaine critique...

le 12 févr. 2014

48 j'aime

5

Du même critique

Gravity
Truman-
9

Devenez cosmonaute pendant 1h30

Gravity est un bond immense dans le cinéma car on a enfin un film qui exploite la 3D comme il se doit, moi qui suis un "hater" de cette technologie plus gadget qu'autre chose je dois avouer que...

le 23 oct. 2013

78 j'aime

3

Le Loup de Wall Street
Truman-
9

Wall Street parano

Un peu comme Tarantino ou Spielberg dès que l'on entend qu'un de ces réalisateurs va de nouveau être sur grand écran c'est l'enthousiasme général qui arrive sur la planète cinéma, mais ça l'est...

le 25 déc. 2013

72 j'aime

9