J'étais très sceptique mais également curieux à l'idée de voir un film avec une poupée maléfique. Depuis l'épisode de la Quatrième Dimension/Twilight zone avec Telly Savalas on avait eu du mal à faire mieux. Il faut dire que ce n'est pas un concept évident pour un film entier. Surtout avec une poupée aussi moche.
Et c'est pourquoi les scénaristes se sont dit 'non mais on va faire un remake de Rosemary's Baby'.
Pourquoi pas. Mais vu leur manque d'inspiration (tout a été vu et archi-vu) on s'ennuie. Il ne se passe quasiment rien et même quand quelque chose arrive ce n'est pas horrifiant ou intriguant mais simplement plat. La caméra est là mais elle s'ennuie et nous également.
Aucune cohérence non plus. Les scènes s'enchaînent mais elles sont tellement génériques et sans aucune âme qu'on aurait pu en enlever, en rajouter, les intervertir que ça ne changerait rien.
Les personnages sont ridicules et n'évoluent pas du tout du début à la fin. Mention spéciale au mari qui part tranquille au boulot alors que sa femme est en pleine dépression. Les 2 mioches qui ne servent à rien à part une scène avec des dessins prémonitoires. Le bruit dans leur appartement. Pourquoi ce bruit ? Bah on ne sait pas. De toute façon on ne les reverra pas. Pourquoi l'héroïne ne les confronte pas plus tard ? On ne le saura jamais. La gentille libraire qu'on aurait pu croire être complice du culte et trahir le couple. Mais non elle est juste là pour se sacrifier à la place de la maman. Au secours.
Un naufrage.