Ah bein c'est rafraîchissant comme film !
Il y a vraiment quelqu'un qui aime ce terme de rafraîchissant ? Punaise, moi non. Et pourtant c'est le terme dans ce cas de figure.
Pas autant qu'un diabolo cassis, mais faut dire que ça désaltère plutôt bien.
C'est malheureux ce qu'il lui arrive à Antoinette, même si l'adultère me dégoûte. Mais je suis davantage du côté de la maîtresse enamourée que du mari adultérin malgré tout. Et là, il est question de cela.
Et puis il faut dire que le mari en question la fait cavaler, et même marcher avec un âne, Patrick, dans le cas présent. D'ailleurs c'est cette relation qui est la plus intéressante dans ce film, celle entre Antoinette et Patrick. Parce qu'il est têtu l'équidé, mais elle l'est aussi la Toinette ! Et c'est un beau bout de chemin qu'ils font ensemble.
Ce n'est pas de la grosse comédie mais un sacré road trip porté à bout de bras par Laure Calamy, et sur le dos par Patrick.
Benjamin Lavernhe (de la Comédie-Française) est très bon, y'a rien à faire, mais lui arrive-t-il de ne pas l'être ? Et il y a vraiment quelqu'un qui aime cet ajout de "de la Comédie-Française" ? Car ça a beau être rafraichîssant, moi je n'aime pas du tout.
Bref, un chouette film mais à regarder avec de bonnes chaussures de rando (toujours les prendre un peu plus grandes au niveau des orteils pour qu'ils ne touchent pas le bout de la chaussure dans les descentes; ou alors ne faire que des montées).