Le parc aquatique "Wet Valley" accueille le temps d’un week-end les étudiants de la Valley Hills High School, venus fêter l’obtention de leur diplôme. Mais la fête va rapidement virer au bain de sang…
Pour son second long-métrage après Discopath (2013), le québécois Renaud Gauthier réalise ici une comédie horrifique, une sorte de pastiche du slasher 80’s, avec des ados alcoolisés et aux hormones en ébullitions, des bikinis à perte de vue, une ambiance fun, du sexe, de la drogue et du rock’n’roll.
Sur le papier, le résultat promettait quelque chose de fun (un slasher dans un parc aquatique), mais dans la réalité, c’est tout autre. Le scénario est d'un vide abyssal, les dialogues sont d’une rare fainéantise et quand aux scènes sanguinolentes (c’est un peu le principe du slasher), la plupart des meurtres se faisant hors champ, il faudra attendre la dernière demi-heure pour pleinement en avoir pour notre argent
(cependant, la fameuse scène finale se résume à d’énormes lames de rasoir fixées à l’intérieur d’un toboggan. Résultat, l’ensemble devient vite rébarbatif après avoir vu 3 nénettes se faire trancher comme un bon rumsteck.
Une fois, ça va, deux fois, pourquoi pas, mais au-delà, ça devient vite répétitif et lassant).
Ajoutez à ça que l’ensemble des acteurs jouent affreusement mal, l’absence d’un Chef op’ digne de ce nom
(le tournage s’est déroulé au "Super Aqua Club" de Pointe-Calumet, sans nul doute en dehors de la période estivale, si bien que d’un plan à l’autre, le soleil n’est jamais au bon endroit)
et surtout, d’un scénario qui tienne la route. C’est vraiment regrettable car il y avait matière à en faire quelque chose de sympa, en se donnant la peine de varier les mises à mort et en utilisant à bon escient la séquence de la peinture fluo sous la lumière noire (clairement sous utilisée).
Ce qui est encore plus incompréhensible, c’est que le film atteint péniblement les 70 minutes alors qu’il paraît durer bien plus longtemps, y a clairement un gros problème de rythme en plus des autres soucis précédemment cités.
⦿ http://bit.ly/CinephileNostalGeek ⦿ http://twitter.com/B_Renger ⦿