S’il y a bien une chose que je déteste dans ce milieu, c'est les critiques de films faites par des gens qui ne les ont pas vus. Les nombreux échos négatifs sur celui-ci m’avaient forcément influencée, mais je voulais vérifier par moi-même si c’était un simple effet de mode ou une critique méritée. Résultat : je n’ai même pas tenu 40 minutes. Mes questions sont : pourquoi faire ? Qui a validé ça ? Où est passé le budget tant mentionné par l'équipe du film ?
Dès le départ, il se passe ce que je craignais : une certaine volonté de reprendre la tradition de Chabat en mêlant 3D et prises de vues réelles, ou encore d’offrir un casting très large peuplé de célébrités diverses et variées, mais c’est raté : c'est bas de gamme. Ce qui m'a vraiment inquiétée, c'est l'absence même de ce petit rictus que je parviens habituellement à décrocher au détour d'une blague légère, même devant la pire comédie.
Mauvais scénario, mauvaise réalisation, mauvais casting. Faire des comédies réussies n’est pas donné à tout le monde, et c’est un art souvent cité par les acteurs et réalisateurs comme le plus difficile à maîtriser — ce film en est la preuve.