Je ne sais pas pourquoi je n'ai vraiment pas chercher à regarder ce film, alors que j'ai vu quasiment tous les films d'Eastwood, en particulier les récents.
Au tout début je sens le film lourd et chiant, puis très vite vient le tsunami. Dès lors je me dis "ah oui ce film là", ayant vu vite fait un mini-documentaire sur les effets spéciaux. Puis après cette scène, vint la modélisation de l'expérience de l'après mort. Je me suis dit, un film sur le spiritualisme au cinéma, ça sent mauvais. Mais c'était sous-estimer ce bon vieux Clint.
En effet, chacun des trois personnages suivis (même si c'est un peu moins vrai pour la journaliste imo) offre une expérience poignante et qui met en exergue une partie des difficultés à laquelle on est confronté lorsqu'on s'intéresse à un domaine aussi controversé que celui-ci. Solitude, incompréhension, condamnation, rejet, isolement, détournement commercial, charlatanisme... Heureusement le film essaye d'apporter une tournure positive à ces expériences.
Ce film m'a beaucoup touché, et pourtant c'est rare.