L’exception qui confirme la règle !
Bon, je commence par le -
Les reprises de testaments de la Bible, ça me gène. Je suis athé mais je trouve que c'est pour le scénariste se permettre trop de modifications. En meme temps vous me direz que un film qui suivrait à la lettre la description du paradis dans la Bible, ça serait assez naz. Cependant, notez que cette utilisation du Christianisme est moins choquante que dans Noé.
Pour les +
Disons le, ce film reste exeptionnel ( comme la plupart des films de Robin Williams ). On retrouve tout un pannel de jeux d'acteurs ( malheureusement pas tous aussi grandioses que ceux du couple ) qui nous immerge dans l'enfer perpetuel que subit le mari séparé de sa femme, son ame soeur.
En conclusion, un film réussi, agréable, avec une touche de fantastique qui fais rêver ( n'oubliez pas que les rêves ne sont pas la réalité ;) )