Bof.
L'idée n'est pas inintéressante en soi mais ce scénario est assez peu nourri et pas toujours bien mis en scène.
C'est-à-dire qu'il ne se passe pas grand chose. C'est assez répétitif, puis l'auteure met trop de mystère autour de tout ça, du coup on s'imagine quelque chose de plus fou et quand on se rend compte que ce n'est qu'une histoire de romance, une femme qui ne parvient pas à se passer de son ex, ben on est déçu... surtout qu'en présentant les intentions directement, l'auteure aurait pu jouer davantage avec l'ironie dramatique, de façon plus intelligente aussi, mieux exploiter cette situation. Certains éléments ne servent bizarrement pas à grand chose, comme par exemple le passé carcéral du mec, en fait on s'ne fout complétement, alors pourquoi nous le rappeler aussi régulièrement ? Mystère...
La mise en scène n'aide pas, forcément, quand la nana se retrouve toute choquée de revoir ce type à moto, puis l'évocation de l'ex... on ne parvient pas à savoir si elle est heureuse ou pas, au-delà du choc premier. On ne sait pas trop quelles sont les intentions du personnage et par là de la réalisatrice. Ceci dit, c'est justement cette ambiguïté qui fait tenir devant le film, car on se demande si ça va finir dans un bain de sang ou pas ; si le film était plus clair dans ses intentions mais pas plus nourri, il aurait été très chiant à regarder...
La mise en scène fonctionne, quelques idées sympas, comme celle du balcon et puis d'autres moins efficace, comme la nana qui fait des conversations vidéos sous les draps discrètos... à croire que la réalisatrice n'a jamais fait de conversation vidéo, cette séquence est tellement invraisemblable... Les acteurs en font trop, on sent qu'on vise le film d'auteur avec des performances viscérales... mais mettre des viscères quand il ne se passe rien, c'est un peu ridicule... le cas Binoche est plus justifié vu que son ex est un peu comme une drogue... mais bon.
Bref, pas terrible.