Film de plus exploitant les franchises Marvel, film all-star...
Je n'ai aimé qu'un seul truc dans cette infamie visuelle & sonore, c'est la manière dont Hulk se paye le super vilain à la fin, pendant trente secondes l'enfant de 6 ans qui vit en moi s'est retrouvé dans ce geste rageur...
Plus sérieusement, vivement que cette mode du super-héros-ricain-movie (qui s'éternise, le coup d'envoi ayant sonné il y a presque treize ans déjà avec le premier X-Men) se termine rapidement car nous nous retrouvons de plus en plus face à des produits décérébrants adressés avant tout à de bons chtis gamins qui font tourner à plein régime la boutique des produits dérivés et s'enthousiasment, vaille que vaille, de ce vide intersidéral et de toute cette violence gratuite légitimée par l'attitude réactionnaire de l'homme de fer et consorts.
Dans l'Amérique d'aujourd'hui, un super-héros, plus que jamais, est une sorte de punisseur sans peur et sans reproche qui s'arroge tous les droits d'agir au nom de la Liberté. Ce film comme les derniers Spider-Man ou Batman et bon nombre de blockbusters actuels est tout simplement puant de malhonnêteté.