Aujourd'hui c'est Dimanche, journée critk ciné !

• Avant de commencer, je tiens à préciser que je ne suis pas expert en comics. ( je connais juste les bases)

J'ai toujours été plus de l'école DC comics que Marvel, les héros me parlent; me touchent beaucoup plus.
J'étais donc très impatient de voir ce film Batman v Superman, voir mes deux super héros du cœur ensemble :). Le tout réaliser par Zack Snyder, quelqu'un qui possède un style que j'aime beaucoup.

Analysons le film sur plusieurs points :

Le casting : franchement rien à dire de particulier, très solide. Petit bémol sur Lex Luthor, un peu trop joker dans son style, mais je pense que c'est la genèse, il sera différent par la suite.

La réalisation : On sent bien le style Snyder aussi bien dans la manière de filmer que dans le visuel. J'approuve. Ça corresponds bien à un style "comics".

Musique : C'est dans la lignée de Man of Steel, de très bonne qualité.

CGI : Plutôt très bon dans l'ensemble, un peu trop "jeux videos effect" sur la dernière demie-heure, mais c'est tellement jouissif !

Quelques bémols : On ressent en effet par moment les coupures effectuées au montage. Hâte de voir la version longue prévue...
La Warner a voulu rattraper le retard sur le MCU ( Marvel cinematic universe) en un film...Introduisant les prochains films solo de Flash, Aquaman, Cyborg, Wonder Woman et la Justice league, cela peut perdre les spectateurs non initiés.
C'est la le plus gros problème du film. Ils ont voulu trop en mettre pour lancer le projet "Justice league" trop rapidement.

Çà reste un des meilleurs films de super-héros pour moi, bien au dessus des films Marvel.

Allez le voir , il ne faut pas se fier à toutes les critiques négatives et faire votre avis par vous même.

KapeZat

le 3 avr. 2016