Quand la justice tente de rattraper dieu elle se heurte à son omnipotence

J'avais pas mal de craintes concernant ce film, c'était pas forcément ma plus grande attente de l'année loin de là même, mais tout de même un affrontement entre deux héros iconiques sur fond d'introduction à la Justice League, ça me tentait pas mal.
Surtout avec Snyder aux commandes, réalisateur que j'aime bien en temps normal malgré quelques ratages.

Et donc verdict ? et bien c'était pas mal du tout et je suis dans l'ensemble vraiment satisfait par ce que m'a offert le film. Déjà première chose j'ai aimé le fait que le film pose son contexte et ne parte pas dans de la baston directement, on a 1h30 d'exposition et cela apporte tout un background et je dirais même une profondeur inespérés aux protagonistes. Si Avengers est parfois un gros délire ici le ton est plus sérieux et c'est totalement assumé par Snyder qui pose son contexte prend le temps d'organiser son récit et surtout rend ses personnages crédibles et vivants et ça c'est un tour de force qu'il faut tout de même noter.

Énormément de thématiques sont brassées notamment dans le rôle de Superman, son impact sur le monde et surtout son affiliation à dieu et tout ce que cela implique et globalement le personnage de Superman est une réussite. On peut en dire autant de Batman joué par un excellent Ben Affleck qui est présenté comme un Batman presque à bout de souffle, rongé par ses batailles passées, alors forcément quand un bonhomme en slip omnipotent se ramène et dit "c'est moi le patron" il l'a mauvaise le Bruce.
Globalement le développement des personnages est le gros point fort du film et je l'ai beaucoup aimé pour ça.
Pour ce qui est du combat fatidique je l'ai beaucoup apprécié également malgré le fait qu'il soit court, de toute manière faire durer un combat entre ses deux là aurait été tout bonnement stupide pour la simple et bonne raison que le combat est déséquilibré de base et que Batman doit en finir vite.

Après ce combat de fin contre le monstre made in Luthor je l'ai trouvé un peu redondant malgré le fait que j'aime beaucoup la mise en scène très léchée de Snyder. C'est sans doute dû au fait que je commençais à avoir mal à la tête et que la 7.1 me tapait sur le système ( 1er rang dans la salle ça tue ) du coup sur la fin du combat j'étais un peu à bout. Le personnage de Lex Luthor parlons en, malgré quelques moment où je trouve que Jesse Eisemberg surjoue j'ai bien apprécié le personnage dans l'ensemble et son petit coté fou fou le rend aussi sympathique que chiant.

Bref je suis donc satisfait par Batman V Superman Dawn of Justice et j'attends la Justice League avec plus ou moins d'impatience. Ce film est loin d'être chiant comme j'ai pu le voir dans certaines critiques journalistiques ( pour ne pas dire toutes ) qui ont tôt fait de descendre le film à tort et à travers sans que j'en vois vraiment la raison. Une bonne surprise tant il me semblait difficile d'assister à un bon film avant le visionnage.

PS: Je rajoute un point au film avec la version longue.

le 26 mars 2016

D'autres avis sur Batman v Superman : L'Aube de la Justice

Batman v Superman : L'Aube de la Justice
Kelemvor

le 25 mars 2016

Violet Evergarden, le film
zeodrake

Au Royaume de l'amour les manchots sont rois

La série animé Violet Evergarden était en son temps une petite claque, une animation superbe, des musiques très inspirées, un scénario maitrisé, le studios kyoto animation approchait la perfection...

le 22 mai 2021

Konosuba

Fun in a fantasy world

Jolie surprise ce petit anime, je ne m'attendais pas à autant rire et je m'attendais à vrai dire à un anime de plus dans la mouvance fantaisiste sans aucune originalité en plus d'avoir des...

le 18 mars 2016