D'habitude j'aime bien défendre les films que personne n'aime. Les films c'est comme le reste, il faut de tout pour faire un monde et chaque chose à une raison d'être, et surtout d'être tel qu'elle est. Ce qui a du sens pour l'un, n'en aura pas pour un autre, et inversement.
Alors pourquoi commencer cette critique par cette intro un peu pompeuse?
Et bien parceque je n'avais vraiment rien contre ce film, et le bashing dont il fait l'objet me laissait totalement indifférent. De plus ce que j'ai ressenti dans la salle ce soir ne relève que de ma propre opinion.
Mais alors comment vous dire...
La projection du début à la fin fut vraiment une épreuve. Une chute sans fin dans l'ennui pendant laquelle je n'ai rien trouvè pour me raccrocher.
Le problème majeur je pense vient du script. Le film n'arrive à créer aucun enjeux. Le suspense est à 0, et les personnages pourtant vraiment nombreux n'arrivent aucunement à faire progresser l'histoire.
Jesse Eisenberg cabotine à mort. Ben Affleck crispe hyper bien des mâchoires mais n'arrive jamais à donner à son personnage le panache nécessaire que l'on attend de Bruce Wayne. Jeremy Irons dans le rôle d'Alfred est cantonné à faire la maintenance informatique de la Batcave. Henry Cavill est celui qui s'en sort le mieux, il arrive à donner à Superman ces facettes d'ombres qui sont assez intéressantes.
Le scénario donc où se succèdent dès scènes qui n'ont aucun sens, bourrés d'incohérences et totalement prévisibles.
Et le face à face tant attendu, qui donne son titre au film, ressemble à une dispute de collégiennes. Je veux dire par là que nos deux héros passent le plus clair du temps à se haïr chacun dans leur coin, et la confrontation directe se resume à trois scènes. Une scène de joute verbale, une scène de mise en garde, et une scène de baston. Après ça c'est bon il peuvent devenir potes.
Voilà, je pourrai m'étendre encore des lignes et des lignes sur ce que je n'ai pas aimé dans ce film, mais je crois que ce que je trouve de plus décevant dans ce film c'est qu'il n'y a aucune magie.

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs films de 2016

le 1 avr. 2016

D'autres avis sur Batman v Superman : L'Aube de la Justice

Batman v Superman : L'Aube de la Justice
Kelemvor

le 25 mars 2016

This Is Not A Love Story

Superbad

Ce film m'a plongé dans un sentiment d'ennui total. C'est assez rare, mais là j'ai beau essayer d'analyser un peu je ne voit vraiment pas ce qui fait l'interet de ce film. Le teen movie c'est un...

le 28 oct. 2015

Uzak

Le lointain

D'une grande beauté, la narration est maîtrisée de manière quasi parfaite et insufle avec une simplicité filmique déconcertante, dans chaque scène, ce lointain dont il est question. (Uzak veut dire...

le 16 nov. 2014

The Grandmaster

Grand

Magnifique hommage au Kung Fu et à la Chine, à sa poésie , à la noblesse de sa culture, et à ses maîtres qui la détienne et la transmettent, ce film à l'esthétique ultra poussée nous plonge dans un...

le 30 déc. 2014