Batman v superman est un film entre deux chaises (suite de man of steel et prélude à la justice league). C'est peut-être son plus gros défaut, porter toute la dc comics universe sur ses épaules.
D'un côté, on doit mettre en avant le monde de Batman/ Bruce Wayne (attention c'est complexe de développer ses deux facettes du même personnage) et de l'autre Clark Kent/superman sans oublier de mettre en avant Lois Lane (notre grande Amy Adams).
Le film est lourd, on enchaine un peu trop d'informations mais il reste très cohérent en tant que suite à Man Of Steel.
J'apprécie les bonnes idées du film :

• Le batman plus sombre et violent

• La couse en Batmobile

• Les scènes de combat de Batman

• Les conséquences des actes de superman qui n'est plus ce superhéros lisse et parfait

• L'apparition de wonder woman en femme de la situation

• Les enquêtes de Lois Lane, c'est une femme forte même si elle a pas de pouvoir à la wonder woman.

Seul ombre au tableau, c'est le récit surchargé du film, ça le rend difficile à voir d'une traite pour certaines personnes. La version longue est presque obligatoire, elle est plus cohérente avec l'histoire.
Lex Luthor est un personnage qui tourne vite à l'indigestion chez moi mais en dehors de ces points négatifs, Batman v superman reste un divertissement honnête qui ne mérite pas autant de haine.

Le film se permet même de virer au conte philosophique sur la vie avec un jésus emblématique (les symboles sont là avec le personnage de superman ou Lex).
Il est pour l'instant, le film le plus complet sur l'univers de dc comics depuis 2013 mais aussi le film le plus difficile à digérer. Il y a un paradoxe entre ses qualités et ses gros défauts.
Certaines éléments du film peuvent bien devenir iconique un jour, à voir dans le futur.

albzik

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Les meilleurs films de 2016 et Les meilleurs films de DC comics

le 5 juin 2017

D'autres avis sur Batman v Superman : L'Aube de la Justice

Batman v Superman : L'Aube de la Justice
Kelemvor

le 25 mars 2016

Red Dead Redemption II

Un très bon open world.

Le voilà enfin ce red dead redemption 2, tient-il ses promesses ? Et bien oui, J'ai rarement vu des mondes ouverts aussi bons, ce jeu est digne de son degré d'attente. Il faut un certains temps pour...

le 27 oct. 2018

Premier Contact
albzik

Premier contact, le film de science fiction humain.

Voilà le nouveau film de science fiction du moment, c'est premier contact de Villeneuve, un réalisateur connu pour son talent et pour son originalité. Alors d'abords, bravo à l'équipe du film pour...

le 16 janv. 2017

Dirty Computer

La vraie héritière de Prince

Janelle Monae est certainement la plus créative artiste de sa génération et une bête de scène en même temps (bonne actrice aussi). Ce retour m'enchante entre synthès 80's, hymne à la Prince,...

le 4 mai 2018