Je dois tout d'abord annoncer que j'avais bien apprécié le Superman de Snyder. L'attente en était d'autant plus grande de voir l'affrontement des 2 plus grand héros de l'univers DC. Attente exacerbée par les différentes bandes annonces laissant entrevoir une bataille des plus épique.
Néanmoins, comme beaucoup de films, on se retrouve avec un film sur-vendu par la puissance marketing. Ce n'est pas un mauvais film, mais les contraintes imposées font que l'on effleure le sujet à sa surface malgré une durée de 3 heures! Seul Superman possède une certaine profondeur lié à la présence d'un précédent, difficile d'introduire d'autres personnages tout en développant une intrigue. Il est alors difficile de s'y attacher.
Au final, le film ne fait que répondre au cahier des charges imposés. La séquence d'introduction des futurs personnages DC en est l'illustration la plus flagrante : il casse complétement le rythme du film mais le but n'étant pas de créer un bon film mais uniquement d'introduire l'univers au plus vite et rattraper la concurrence. "L'Aube de la Justice" est donc un nom parfaitement trouvé : on n'y voit pas encore grand chose mais on entraperçoit le potentiel du prochain "Justice League".

al01tran
6
Écrit par

Créée

le 13 juil. 2016

Critique lue 189 fois

4l01 Trn

Écrit par

Critique lue 189 fois

D'autres avis sur Batman v Superman - L'Aube de la Justice

Batman v Superman - L'Aube de la Justice
Epice
7

Batman v Superman. Le spectateur vit les deux.

3 ans après un reboot de l’Homme d’Acier décrié mais très plaisant à suivre malgré ses défauts scénaristiques, Batman v Superman déboule en force pour poser les jalons du DC Extended Universe au...

le 29 mars 2016

118 j'aime

29

Du même critique

Get a Job
al01tran
3

J'espère que ça n'est qu'une erreur

Comment un tel scénario a-t-il bien pu finir en production? Pas assez déjanté pour un teen movie, pas assez profond pour un public adulte. Faire de l'entre deux aboutit à un mauvais film sans parler...

le 13 juil. 2016

1 j'aime

Vendredi 13
al01tran
2

Critique de Vendredi 13 par 4l01 Trn

Des personnages pathétiques, une succession de meurtres brutaux qui ne parviennent même pas à nous faire sursauter, un final long qui ne vaut pas un clou. On ne s'improvise pas maître de l'horreur.

le 10 juin 2013

1 j'aime

(500) jours ensemble
al01tran
7

Critique de (500) jours ensemble par 4l01 Trn

Film non pas d'amour mais de deuil amoureux. Conté avec légèreté, il fera du bien à tous ceux qui connaissent un chagrin amoureux.

le 7 juin 2013

1 j'aime