Pas besoin d'aller plus loin de deux scènes pour s'en rendre compte, c'est évident ce film est un navet. Le jeu des acteurs est souvent limite et le scénario manque vraiment de cohérence !

Partant de là ont n'attend plus grand chose du film à part nous revéler peut être quelques traits de la personnalité de l'auteur du livre dont le film est adapté qui n'est autre que le père fondateur de la scientologie !

Qu'est ce que le créateur de la secte d'holywood aurait bien pu écrire pour le cinema ?
Une histoire d'anticipation où le 'hero' représente le reste de notre civilisation et où les 'méchants' sont une race extraterrestre supérieur car oui il sagit bien d'un film où les gentils sont gentils et les méchant, méchant ...

Même si tout laisse a penser qu'on ne pourait rien en tirer, le film évolus peu à peu sur un propos plutôt intéréssant; à quoi reconnait on le niveau d'inteligence d'une communauté ou d'un groupe de personne ?
Les apparences trompeuses d'un barbus qui s'exprime en gesticulant les bras suffirait-il pour le rabaisser à une race inferieur et l'appeler animal-humain ?

Bon malheureusment la réponse est clairement NON et l'animal-humain finalement au QI largement correct fini par éliminer la vermine en avion de chasse à grand coups de "Hooah !" qui fait clairement référence au cri de guerre des GI, ont fait pas dans la dentelles chez les scientologues !

le 6 mai 2013

Modifiée

le 6 mai 2013

D'autres avis sur Battlefield Earth - Terre champ de bataille

Blueberry : L'Expérience secrète

Critique de Blueberry : L'Expérience secrète par Ricardo Prosetti

Des dialogues aussi bas que ses personnages, un univers esthétique sympas mais qui ne mérite pas des scènes de trip visuel 3d de plus de 10 minutes ! Je met 2 et pas 1 juste pour la perf de Cassel !

le 8 avr. 2013

Dunkerque

Des choix déterminants

Quand je repense à ce film je me remémore en premier lieux la scène dans le bateau de pêche. Le père attends en haut pendant que le fils hésite une première fois à enfermer à clef le soldat pêché un...

le 24 avr. 2018