Bienvenue à Zombieland est une comédie fort sympathique, portée par un quatuor d'acteur qui fonctionne et qui est attachant.


L'acteur de "The Social Network" remplit parfaitement son rôle de geek isolé qui réussi à s'ouvrir aux autres dans le contexte le plus improbable et inhospitalier: un invasion Zombie. Il est d'ailleurs très drôle lorsqu'il nous parle directement à nous, les spectateurs, pour nous expliquer ses règles hyper précises qu'il a mis en place pour survivre dans ce monde hostile. Les autres acteurs sont également très convaincants dans leur rôle.


La comédie est ici au centre dans ce film que je qualifierai de "quasi-familial", car pas une seule fois on ne tremble pour nos héros lorsque ceux-ci sont menacés par des zombies. Ce qui l'empêche d'être réellement familial, c'est le réalisme et le gore avec lesquels sont montrés les zombies, même si ce réalisme sert souvent à nous faire jubiler de plaisir et de sadisme face aux morts violentes et cocasses auxquelles sont confrontées les pauvres zombies: ce qui est parfaitement assumé avec les "zombie kill of the week" notamment.


Alors le scénario est cousu de fil blanc et souvent assez prévisible, mais on oublie assez rapidement car on se marre souvent. Ça m'a pas semblé trop pénible en tous cas.


En conclusion, c'est une comédie idéale à voir un soir en famille pour rigoler un bon coup, même si elle n'atteint pas les sommets d'autres comédies de zombies comme Shaun of the Dead car elle garde une trame très classique de film hollywoodien et ne pousse pas le curseur de l'absurde et du comique assez loin à mon avis.

7/10

Gu1gz
7
Écrit par

Créée

le 29 juil. 2025

Critique lue 3 fois

Gu1gz

Écrit par

Critique lue 3 fois

D'autres avis sur Bienvenue à Zombieland

Bienvenue à Zombieland
Vnr-Herzog
7

For Whom The Bell Tolls

Le monde tel que nous le connaissons n'est plus, la Terre appartient désormais aux zombies et l'humanité se résume à un geek, un taré en chapeau de cowboy et deux arnaqueuses. Une fin du monde qui...

le 5 avr. 2011

72 j'aime

3

Bienvenue à Zombieland
SanFelice
7

United States of the Dead

Ayant, jusqu'à une époque récente, rejeté les films de zombies, qui m'ennuyaient profondément, je suis donc à peu près vierge en la matière. Puis, ça m'a pris tout récemment. J'en suis donc réduit à...

le 3 mars 2015

55 j'aime

2

Bienvenue à Zombieland
Vincent-Ruozzi
7

Mon royaume pour un Twinkie

On l'oublie parfois, mais le cinéma a le droit de ne pas être engagé, de ne véhiculer aucun message, aucune morale. Le cinéma peut se revendiquer comme n'étant qu'un pur produit de divertissement. Du...

le 30 mars 2019

50 j'aime

7