Depuis son enlèvement, Finney, aujourd’hui âgé de 17 ans, éprouve beaucoup de mal à reprendre le cours d’une vie normale, alors que rien ni personne ne saurait arrêter Gwen, sa sœur de 15 ans. Mais le sinistre téléphone se met à sonner dans les rêves de l’adolescente, où elle voit sans cesse trois garçons se faire pourchasser dans un camp de montagne appelé Alpine Lake. Déterminée à mettre fin à ces cauchemars et à en percer le mystère, Gwenn persuade son frère de se rendre sur place, malgré le blizzard qui frappe la station. C’est là qu’elle découvre l’horrible vérité derrière le lien entre l’Attrapeur et sa propre famille. Les deux adolescents vont alors devoir affronter un tueur que la mort a rendu presque invincible et à qui leurs destins sont beaucoup plus liés qu'ils n’auraient pu l’imaginer.
BLACK PHONE 2 est la suite du premier film de 2022, et le retour de Scott Derrickson cette année après l'excellent et sous coté THE GORGE.
Et cette suite est vraiment très bonne, arrivant à se renouveler par rapport au premier.
Cette suite raconte l'histoire de la famille Finney se retrouve une nouvelle fois confronter au sinistre téléphone et à "l'attrapeur". Ca les amène dans un camp de montagne où on eu lieu les trois premières victimes du tueur.
C'est une bonne intrigue qui se renouvèle par rapport au premier, en assumant beaucoup plus le coté fantastique
Surtout en faisant de l'attrapeur le Freddy Krueger moderne, où il continu à être une menace malgré sa mort physique, et qui est attaque dans les rêves de Gwen, et où retrouver les corps des enfants tués permettrait qu'ils soient en paix et de détruire la menace
Et l'intrigue est beaucoup plus forte dans le coté émotion, surtout au niveau de l'histoire familiale
Avec la mère qui était une monitrice du camp, et qui grâce à ses visions avait compris les intentions du tueur. Et on révèle que c'est l'attrapeur qui l'a tué
Et la fin est très belle, avec Gwen qui arrive pendant quelques secondes a réentendre au téléphone sa mère avant de partir en paix
Le casting et les personnages sont très bons, avec Mason Thames qui reste très bon dans le rôle de Finney, et qui est devenu beaucoup plus dur et n'arrivant pas à reprendre une vie normale suite aux évènements du premier film. Et c'est surtout Madeleine McGraw qui est vraiment excellente et beaucoup plus mis en avant dans le rôle de Gwen, avec ses visions et ses rêves sur les actions du tueur qui sont au centre du récit.
Et on a Ethan Hawke qui reste toujours très bon et menaçant dans le rôle de l'attrapeur.
La réalisation est vraiment très bonne, avec une très bonne ambiance sombre avec cette fois ci le coté froid mis en avant avec la neige et le blizzard, et surtout les scènes de visions de Gwen qui sont vraiment très bonnes dans l'ambiance et le visuel avec en plus une pellicule d'image à l'ancienne.
Et la musique est très bonne.
Une très bonne suite qui se renouvèle.