Blood Sisters est un slasher assez correct dans l'ensemble notamment grâce à un sujet d'introduction intéressant et un dénouement à la fois surprenant et convaincant.
Le casting n'est pourtant pas très bon.
Mis à part Amy Brentano dans le rôle de "Linda" et Shannon McMahon dans le rôle de la belle sportive "Alice" on ne gardera pas un grand souvenir des autres actrices (elles surjouent malheureusement beaucoup trop).
On retiendra en revanche le très flippant Dan Erickson dans la peau du psychopathe "Russ".
On notera aussi une ambiance volontairement drôle et décontracté (typiquement 80') et une photographie trés propre signée de la réalisatrice Roberta Findlay.
Comme souvent dans les slashers américains de cette époque la B.O de Michael Litovsky et Walter Sear est très convaincante, elle rajoute une dernière touche positive au film.
En bref, rien d'extraordinaire dans ce Blood Sisters (le manque de sang et de gore est regrettable) mais les amoureux des vieux slashers devraient apprécier.
Je possède la très belle édition sortie chez Uncut Movies et limitée à 1000 exemplaires.
Elle contient le film en VO et VOST, une interview de la réalisatrice Roberta Findlay (10 minutes), une présentation du film par le chroniqueur Bob Briggs (5 minutes), le trailer d'époque ainsi que les traditionnelles bandes annonces de l'éditeur.

metaledge
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Ma collection de DVD, Blu-Ray et VHS.

Créée

le 7 oct. 2022

Critique lue 461 fois

7 j'aime

5 commentaires

metaledge

Écrit par

Critique lue 461 fois

7
5

D'autres avis sur Blood Sisters

Blood Sisters
JJC
5

Critique de Blood Sisters par JJC

Le sujet de ce slasher était prometteur : des étudiantes se retrouvent dans une maison réputée hantée et sont confrontées à la fois à des fantômes de prostituées et à un tueur mystérieux. Ces trois...

Par

le 14 oct. 2018

3 j'aime

12

Du même critique

Demon Terror
metaledge
6

Demon Terror

Si vous appréciez le cinéma indépendant complètement fauché (le budget était de 5000€) et le gore érotique de mauvais goût alors laissez-vous transporter dans le monde dérangeant et sadique de Demon...

le 23 mars 2020

4 j'aime

Le Sadique à la tronçonneuse
metaledge
9

Pieces

Pieces (le sadique à la tronçonneuse en VF) est un digne représentant de ce qu'était le genre dans les années 80 et sans aucun doute un de mes slashers favoris. Meurtres à l'arme blanche et...

le 1 mars 2020

4 j'aime

Exitus interruptus
metaledge
7

Exitus Interruptus

Réalisé, écrit et produit par le maître du porno/gore allemand Andréas Bethmann, Exitus Interruptus joue énormément sur le côté psychologique (et érotique) des protagonistes ainsi que sur une...

le 25 avr. 2020

2 j'aime