Van Damme de coeur
« J’irai, juste après ma douche » « Tu n’as pas tressailli, tu as l’âme d’un combattant. » « Moi c’est le poisson, ma spécialité » « T’as les yeux ronds, t’arrivera à rien » « Pour vous faire...
Par
le 30 déc. 2013
56 j'aime
45
Jean Claude fait de la gonflette, il aime entretenir son corps, Jean Claude. Jean Claude est militaire, il a que ça à foutre quand il n'y a pas de culs à botter. Faut s'entretenir aussi pour participer à un tournoi illégal à Hong Kong.
Un sbire vient chercher Jean Claude car Jean Claude il a pas droit d'aller se bastonner en Chine. Jean Claude berne le sbire à l'aide de la douche, bah oui il prend pas de douche le Jean Claude !
Jean Claude fonce chez ses parents japonais. Sa maman l'attend dans la chambre de son père souffrant. Mais Jean Claude regarde le katana de papa et se remémore son enfance. Le réalisateur nous remet la tête de Jean Claude perdu dans ses pensées, à chaque fin de séquences souvenirs , histoire qu'on l'oublie pas notre Jean Claude (il s'est pas fait chier, on a droit à 4 fois le même plan).
Jean Claude explique à son maître qu'il veut combattre en son honneur. Il est comme ça le Jean Claude, tout pour la famille.
Jean Claude part à Hong Kong. A l'hôtel il rencontre son nouveau meilleur ami, un bourrin américain barbu. Il joue au jeux video avec lui et le défonce, normal, c'est Jean Claude. La un petit chinois les emmène au tournoi par le chemin le plus degeulasse à voir à Hong Kong, merci petit chinois.
Jean Claude veut s'inscrire mais ils veulent pas les inconscients. Jean Claude fait de la maçonnerie à main nue pour les convaincre. Ça marche direct.
Retour à l'hôtel. Jean Claude voit une belle cocotte au contoire se faire embrouiller par Mouloud. Jean Claude le calme en deux secondes le bougre, Jean Claude le héros.
Qualification trop facile pour Jean Claude, record battu du champion en titre, un coréen bien vénère qui aime pas trop Jean Claude du coup. Le poto barbu défonce son adversaire aussi et lui demande : "relève toi péd*, lève toi !". Pas très woke le poto.
Retour à l'hôtel. Jean Claude discute tranquillement avec le barbu et là 2 sbires de l'armée viennent récupérer notre Jean Claude. Le poto barbu à Forest Whitaker qui joue un des 2 sbires : " toi bamboula, retourne dans ton cocotier " pas très woke le poto barbu. Jean Claude arrive à les esquiver trop facile pour Jean Claude le furet.
Retour au tournoi, Jean Claude se laisse un peu touché pour pas paraitre trop fort mais défonce son adversaire easy. Jean Claude rouleau compresseur. Le poto barbu pas très woke affronte le champion...il venge le péd* et Forest Whitaker. Le barbu est tout défoncé, Jean Claude pleure, Jean Claude vengeance.
Après un tour à l'hôpital pour voir le poto avec la belle cocotte, le Jean Claude finit la nuit avec elle, Jean Claude beau gosse.
Finale du tournoi, le coréen triche sur Jean Claude, il voit plus rien, fait des têtes comme s'il voulait poser une pêche après une semaine de constipation mais Jean Claude s'énerve et là rafale de coups sautés dans la gueule du champion, Jean Claude hélicoptère. Jean Claude champion.
Merci Jean Claude pour cette aventure !
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Vu en 2025
Créée
le 6 févr. 2025
Critique lue 15 fois
« J’irai, juste après ma douche » « Tu n’as pas tressailli, tu as l’âme d’un combattant. » « Moi c’est le poisson, ma spécialité » « T’as les yeux ronds, t’arrivera à rien » « Pour vous faire...
Par
le 30 déc. 2013
56 j'aime
45
Bloodsport, c'est quand même le pinacle du grand écart (je me suis arrêté de compter à 6, et même pour un Van Damme c'est énorme). Avec Miss Gothic, c'est d'ailleurs devenu la base de notre système...
Par
le 23 oct. 2016
39 j'aime
21
Et dire que la sortie de ce film n'a failli jamais voir le jour ... Heureusement que notre cher Jean Claude a passé ses nuits à remonter le film. Car il faut le dire, Bloodsport c'est 1h30 de pur...
Par
le 11 nov. 2010
25 j'aime
4
Le synopsis peut faire saliver : du braquo, du milieu mafieux, de la corruption et un beau casting. Le début est bon, cela laisse présagé que du bon. Mais le bon n'arrive pas malheureusement, la...
Par
le 11 nov. 2015
8 j'aime
Un jeudi soir. 22h20. Voulant regarder un film pas trop long, je me lance dans Mensonges, trahisons et plus si affinités. Je regarde les premières minutes, je me dis que le film est poussif, que ça...
Par
le 27 févr. 2014
6 j'aime
2
On nous raconte l'histoire de Dom Hemingway, expert en forçage de coffres forts à sa sortie de prison, 12 ans passés à l'ombre. On passe un bon moment globalement, il y a quelques longueurs, vers la...
Par
le 1 août 2014
5 j'aime
2