Cela fait du bien de voir John Travolta dans un rôle dramatique. En tout cas, plus dramatique que ce qu'il a ou avait tendance à faire.
Ce n'est pas le meilleur film réalisé par Brian De Palma, mais c'est tout de même un bon film de suspense. Et une bonne idée de scénario. Un ingénieur du son, qui est témoin d'un accident, et qui, après avoir réécouté l'enregistrement qu'il a fait de l'accident, sera persuadé que celui-ci, est en réalité, un meurtre.
Puisque la victime de l'accident est un homme politique important, le film aurait pu être un véritable film policier, où le protagoniste se trouve réellement en danger. Ici, ce n'est pas le cas. Le film ne pousse pas très loin. Il ne va pas jusqu'à un endroit où il aurait pu aller. Le scénario aurait pu être beaucoup mieux que ce qu'il était.
Toutefois, l'oeuvre reste plaisante à regarder. Les acteurs jouent bien, à part pour le personnage féminin, qui est cloîtré à un rôle de prostituée pas très intelligente, ce qui est dommage. Dans un film comme cela, le rôle féminin aurait dû être plus important pour le récit.
Le film a été très influencé par 2 films: "Conversation Secrète" de Francis Ford Coppola et "Blow-Up" de Michelangelo Antonioni. J'ai vu le premier, mais je n'ai pas encore regardé le deuxième. J'ai entendu dire que c'était un classique!