Non, je plaisante, comme beaucoup j'y ai cru ! Splash rencontre Cannibal Holocaust.
Speak Evil, please ! Pourquoi on a fait un petit buzz autour de ce film ??? Je vous le dis tout de suite, c'est une purge, une sorte de "Speak No evil" sous lexomil car la réalisatrice ne va jamais au bout de ses propositions et c'est rageant de bout en bout. L'affiche est un pur leurre !
Matez FLESH plutôt ! Tellement plus malin et renversant car on est dans la même "veine" de film avec le même support initial. comme pour BARBARIAN. Comme pour LE MONDE APRES NOUS.
C'est pas désagréable à voir non plus ! Ca se mate ! C'est juste rageant à mesure que le film avance car tu vois où ça pourrait aller et puis non ! HERETIC a su par exemple très bien joué sur l'unité de LIEU. La fameuse. Ici, la grande maison n'est qu'un leurre; un de plus !
Ca pourrait presque passer un samedi soir entre copines; pas entre copains car ils risquent de s'emmerder dur tellement la première partie est soporifique et bébête à souhait: Les dialogues étaient meilleurs de BARBARIAN et il suffisait d'une porte de garage pour faire un peu peur.
Quant au concept initial du " oh merde, on est sur la même résa, c'est ballot, on fait quoi ?"
Alors comme on est un bon public, on a quand-même envie de savoir. Ca va bien partir en vrille.
Ah ouais...En vrille. Dans le mauvais sens du mot vrille. Et il y avait des bonnes idées à exploiter ! Notamment le petit jeu de leur faire croire qu'ils vont s'en sortir avec un chouia d'humour, c'était pas con, mais c'est pas poussé...
A un moment, vers les deux tiers, une scène peut faire la différence, et puis non, c'était une fausse piste, la réa veut préserver son couple.
La proposition "voyeuse" n'est pas exploitée non plus, elle tombe à l'eau comme la résolution finale.
On est si loin d'un EDEN LAKE par exemple, plus violent et plus intrusif et de tous ces films un peu craspect des années 2000, un peu redneck; aujourd'hui; on a des bonnes bouses inoffensives qui pour sûr ne froisseront plus personne. Alors forcément quand Art ( Terrifier ) revient, ça fait du bien ! Ou même Chucky ! A quoi bon ce genre de film donc, si ce n'est pas pour sortir des sentiers battus ? Et puis c'est quoi le genre de ce film au juste ? Un Flasher ? Un faux slasher ?
L'idée de mettre deux couples dans une villa immense avec des portes fermées à crocheter et des salles mystérieuses, c'était LA bonne idée du film; mais elle n'est pas exploitée. On les voit vite fait.
Le jeu des 4 acteurs ne casse pas trois pattes à un canard et la beauté plastique d'Andra Nechita n'y changera rien; Quand c'est vide, c'est vide...Et les manipulations sont tellement visibles...
La réalisatrice aurait pu sauver l'ensemble avec une bonne fin au moins et une belle demie heure bien trashy, que nenni ! Elle préfère nous pondre une bonne fin foireuse, et heureuse, meuh oui, don't worry, inoffensif vous dis-je; alors que son film à la base est conçu comme une machinerie bien huilée avec son "faux"couple incestueux déjanté" aux commandes. Ou on y va à fond, ou reste sur le pallier. Ce Bone Lake n'a que son affiche pour le défendre et ce n'est pas un film de sexploitation des années 70 ! Passez votre chemin pour les puristes de l'horreur.