Pour un second film c'est assez impressionnant je dois dire...
La réalisation, étonnamment classique dans sa forme, n’a peut-être pas encore l’hypnose et l’ampleur stylistique que l’on retrouvera dans ses œuvres plus récentes. En revanche, là où Anderson excelle déjà, c’est dans l’écriture et le développement de ses personnages. En effet, le film met en scène toutes une équipe de production et pourtant , PTA trouve le moyen d'offrir à chaque membre de l'équipe son propre développement et sa propre personnalité sans déséquilibre dans le casting et ça , personnellement je trouve que c'est absolument dingue. Alors oui bien-sûr, tout se petit monde gravite autour d'un seul personnage mais néanmoins absolument nécessaire sans qui le film n'aurait pas eu le même saveur grâce à la performance décomplexé et surprenante de Mark Walbergh !
"BOOGIE NIGHTS" offre un regard à la fois mature et lucide sur l’industrie pornographique à travers le parcours d’un jeune plongeur de boîte de nuit, rejeté par ses parents, qui devient une star adulée avant de connaître la chute.
Le film est ambitieux, foisonnant, et parfaitement maîtrisé dans son mélange de comédie et de drame. Anderson y orchestre une véritable fresque, à la fois fascinante et désenchantée, qui nous entraîne dans une brillante descente aux enfers. Malgré quelques longueurs inévitables dans ses 2h30, "BOOGIE NIGHTS" reste une expérience spectaculaire , drôle et marquante, et confirme déjà le talent exceptionnel de son réalisateur.