Voir le film

Hum la bonne jaquette ! Il faut dire que souvent on est attiré par un film on ne sait par quelle raison. Ici clairement c’est la jaquette. Légèrement typée année 80, on y voit un monstre avec un museau type loup, ainsi qu’en gros UNRATED (ce qui aurait du me mettre là puce à l’oreille). Et en plus il y a Tom Sizemore qui y joue.


Randy Daudlin, spécialiste des effets de maquillages, réalise son premier long métrage (et signe également le scénario) avec Mutant assassin. On se dit donc qu’on va voir droit à une petite série B sympa et efficace à défaut d’être innovante.


Ah, un cadavre !
L’ histoire est très classique : Lorsqu’un savant découvre le sérum qui permet aux tissus humains morts de se régénérer, c’est l’occasion pour Charles Deaver, mafieux notoire et brûlé au dernier degrés, de recouvrer un visage humain. Méfiant, il décide d’inoculer le produit à son créateur afin d’observer d’éventuels effets secondaires. Le savant se transforme alors en une créature humanoïde assoiffée de chair humaine. S’enfuyant dans les égouts, elle se retrouve à la fois pourchassée par les hommes de main de Deaver et en chasse d’une équipe de nettoyeurs emmenée par Vince Stoker…


Tout d’abord signalons une évidence. Regardez ce film en VOST. Le doublage français est catastrophique et décrédibilise tout le film. De plus, le film souffre d’une qualité de jeu trop disparate. Si deux ou trois acteur arrive à jouer correctement, une grande partie donne l’impression de ne pas du tout être dirigé par le réalisateur.


Pourtant on sent une réelle volonté de la part du réalisateur de faire un vrai film de monstre avec de nombreuses références. Hélas, Randy Daudlin n’arrive pas à instauré un vrai rythme à son film. On a l’impression que le long métrage cherche sa voix. Et puis l’accumulation de scènes inutiles ou idiotes (mention spéciale à toutes celles où apparaît le SDF jamaïquain) plombent le film.


Et niveau unrated alors ? Il faut se méfier comme la peste de ce terme car en général il est employé comme simplement un argument marketing mais se révèle souvent être une belle publicité mensongère. Ici c’est une fois de plus le cas. Si le réalisateur joue sur des effets de mise en scène pour essayer de provoquer la peur (qui n’arrive jamais) et quelques effusions de sang (dont deux décapitation) , le film est très loin d’être gore et se révèle pas du tout UNRATED. Donc déception aussi à ce niveau.


Je suis moche et je fais rire.
Un mot également sur le monstre puisqu’il est avant tout l’attraction principale du film. Premièrement, et c’est assez rare, on assiste à la naissance du monstre. Dommage que ce soit l’une des scènes les plus mauvaise. Secondement son look : il est très bien réalisé. On sent qu’il y a eu beaucoup de soin apporté à sa confection. Mais pourquoi lui avoir mis ces oreilles ? De film d’horreur avec monstre terrifiant, Mutant assassin devient film de monstre moche et débile dès que la bête apparaît.


Au final, malgré tout ces défauts, le film m’a surpris par le fait que je l’ai regardé en entier et sans regarder ma montre. Il a des défauts terrible, il est plutot mauvais, mais je ne me suis pas ennuyé. Dommage que j’ai eu plus envie de rigoler que d’avoir peur.

deephurt
4
Écrit par

Créée

le 13 avr. 2015

Critique lue 1.3K fois

deephurt

Écrit par

Critique lue 1.3K fois

D'autres avis sur Bottom Feeder

Bottom Feeder
Beerforbear
1

L'affreux rat-garou

Un film navrant, d'une laideur et d'un ennui mortel. Les acteurs font de la peine, on se demande comment un acteur comme Tom Sizemore a bien pu se retrouver sur ce projet. Peut-être qu'il avait des...

le 9 oct. 2015

Bottom Feeder
deephurt
4

Concours de Monstre moche

Hum la bonne jaquette ! Il faut dire que souvent on est attiré par un film on ne sait par quelle raison. Ici clairement c’est la jaquette. Légèrement typée année 80, on y voit un monstre avec un...

le 13 avr. 2015

Du même critique

Dolores Claiborne
deephurt
9

Drame introspectif

Adapter le roman Dolores Claiborne était chose très difficile, voir impossible. En effet, c’est avant tout une histoire introspective sans réelle trame et intrigue. L’exercice semblait impossible et...

le 15 avr. 2015

5 j'aime

Cannibal Holocaust
deephurt
10

Critique de Cannibal Holocaust par deephurt

L'histoire, la genèse et toute la mythologie qui entoure le film est telle qu'il faudrait lui consacré un dossier pour en faire le tour. Ce qu'on peut dire de manière rapide est qu'il fut l'un des...

le 10 oct. 2010

5 j'aime

1