ÇA CHAPITRE 2 : UN SECOND CHAPITRE QUI N’EST PAS A LA HAUTEUR A LAQUELLE J’EN ATTENDAIS

Cela fait longtemps que je n’ai pas fait de critique, j’ai eu des petits soucis, du coup je n’ai pas pu faire de critique à laquelle j’avais prévu. Donc, je vais vous parler de la deuxième partie de ça chapitre 2 un peu tard. Pour être honnête, j’ai été un peu déçu de cette conclusion. Je suis resté sur ma faim, il y a beaucoup de chose qui ne vont pas et je m’attendais à une conclusion plus ambitieuse qui prend des risques.

Le film est réalisé par Andrés Muschietti reprend 27 ans après le premier film, la bande des losers à bien grandis, ils sont tous partis faire leurs vies loin de Derry. Jusqu’au jour où un crime a eu lieu à Derry près d’un pont, Mike Hanlon comprend que l’entité maléfique de leur enfance est de retour et il appelle sa bande d’amis pour qu’ils tiennent leurs promesses.

Points positifs :

-Les différentes formes du clown sont très réussis et arrive à nous rendre mal à l’aise et parfois à nous effrayées. Comme la fameuse scène avec Beverly et la grand-mère chez son père. Bill Skarsgard est excellent dans son rôle de clown maléfique, quand il apparaît, il arrive toujours avec son sourire psychopathe à nous flipper.

-James Mcvoy et Jessica Chastain sont parfait dans leurs rôles de Bill Denbrough et Beverly March. Ils jouent à merveilles. Ce sont de très bons acteurs donc il y rien à dire sur eux, à part le fait que leurs personnages manquent de développement coté adulte. Bill Hader qui interprète Richie Tozier est excellent dans son rôle, son personnage est même plus développé que d’autres. Il est très mis en avant et il est appréciable.

-Il y a une bonne introduction dans une fête foraine qui nous plonge directement dans le film. Une bonne mise en scène et une bonne photographie.

-Le film n’a pas peur de nous montrer de l’hémoglobine et c’est une bonne prise de risque. En même temps c’est un film d’horreur.

Point mitigés :

-L’interprétation des acteurs Jay Ryan, James Ransone et Isaia Mustafa qui interprètent Ben Hanscom, Eddie Kaspbrak et Mike Hanlon sont pas à fond dans leurs rôles. On les voit pas assez et ont les sens pas investit. Déjà leurs personnages ne sont pas assez développés coté adultes.

-Je n’aime pas trop les scènes de rajeunissements des jeunes. On voit il y un truc qui est bizarre au niveau des formes des visages. Ben enfant à des joues plus joufflu. La tête de Stanley enfant, on ne dirait pas que c’est lui. Je ne suis pas fan de ce genre type. D’ailleurs il aurait mieux fait de se consacrer à la partie adulte.

Point négatifs :

-Les scènes humoristiques parfois je ne comprends pas c’est un film d’horreur et non une comédie. D’ailleurs, il y a une scène ou Henry Bowers attaque Eddie dans la salle de bain et ça part en humour et je ne comprends pas ce choix. C’est une scène de tension, on ne la dédramatise pas.

-Le fait de faire revenir Henry Bowers est complétement inutile et ne sers à rien.

-Il y a un manque de développement sur la partie adulte des personnages. On ne les voit pas assez dans leurs vies loin de Derry. La partie 2 du téléfilm avait le mérite d’aborder plus en détail leurs vies, leurs dépressions et leurs traumatismes face au clown. Ici c’est à peine abordé et c’est dommage.

-Il y a un manque de rythme entre les scènes, on sent qu’il y a des scènes qui ont été coupées au montage.

Conclusion :

Pour conclure, c’est une deuxième partie à laquelle j’en attendais beaucoup et j’ai été un peu déçu. Il n’y a pas assez de prise de risque, d’enjeux et de développement sur les personnages. Je trouve le film trop long pour ce qu’il a à raconter. On passe un bon moment devant ce film et Bill Skarsgard est excellent dans la peau du clown. J’attends la version longue et qu’elle apporte plus de profondeur.
6/10.

BenjaminLesourd

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleures adaptations de Stephen King en film

le 24 sept. 2019

Le Ciné Benjy

D'autres avis sur Ça - Chapitre 2

MatthieuS

Çans merci !

Ça, par exemple… une saga horrifique qui marche aussi bien au ciné et qui provoque autant de hype, je n’imaginais pas connaître cela (on va éviter de mettre trop de « ça » pour des raisons évidentes)...

le 12 sept. 2019

Sullyv4ռ

Ça, quel plaisir...

Je me désolidarise totalement de mon titre de critique car je déteste cette expression, mais je me sentais obligé de le faire, et puis sinon c'était "Le marquis de Ça 2" ou "Ça fait rire les oiseaux,...

le 12 sept. 2019

EricDebarnot

L'horreur

Comme les héros de Stephen King, il me fallait revenir à Derry, affronter mes pires peurs : que après le pitoyable premier chapitre de l'adaptation grotesque par Andy Muschietti du meilleur bouquin...

le 18 sept. 2019

Joker
BenjaminLesourd

JOKER : LES ORIGINES DE L’ANTI-HÉROS DE BATMAN DANS UNE ÉPOPÉE SOMBRE ET THÉATRALE

Quand j’ai appris que Warner aller faire un film sur le Joker, j’étais sceptique surtout que le réalisateur du nom de Todd Phillips n’a réalisé que des comédies comme les Very Bad Trip, je n’étais...

le 14 oct. 2019

Ant-Man et la Guêpe
BenjaminLesourd

Quand marvel nous pigeonne !!!

Tout d'abord, je tiens à dire que c'est une critique selon mon ressenti et sachez que je supporte de moins en moins les films de super-héros notamment du MCU qui prend beaucoup d'ampleur. Je...

le 19 juil. 2018

Mowgli : La Légende de la jungle

MOWGLI : LA LÉGENDE DE LA JUNGLE : UNE OEUVRE SOMBRE ET INTIMISTE

La genèse du projet du livre de la jungle par Warner Bros ne date pas d’hier, ça date depuis 2013. Il y a eu beaucoup de problème dans la production du long-métrage et également par celui qui devait...

le 8 déc. 2018