J'ai eu la chance de collaborer sur ce long metrage, mais je peux objectivement vous dire que Rémi Chayé a encore réaliser un grand film.
On retrouve la poésie et l'amour des grands espaces de Tout en Haut du Monde, mais cette fois au service d'une aventure plus familiale, pleine de rythme et de rebondissements.
Les 2 plus belles reussites du film sont bien sure ses décors au teintes uniques et audacieuses. Mais pour moi ce qui m'a le plus ému c'est la Martha Jane du film. On a la chance d'avoir de plus en plus de film avec une heroïne forte, qui evolue a l'ecran pour passer de timide a brave, faible a forte. Mais Martha elle, ne change pas, vous la verrez juste se reveler, et le monde changer autour d'elle pour s'adapter a cette incroyable jeune fille, un recit aussi rare que precieux que je n'avais croisée que chez Princesse Mononoké.
Je pense Martha Jane ravira le coeur filles et des garcons qui la decouvriront!

le 9 sept. 2020

D'autres avis sur Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary

Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary
Behind_the_Mask

Bien sûr que c'est une fille ! Faut vraiment être un garçon pour pas s'en rendre compte !

En 2016, Rémi Chayé se hissait déjà Tout en Haut du Monde de l'animation européenne. Il remet cela quatre ans plus tard. En quittant la banquise éclatante et immaculée foulée par Sasha. Pour se...

le 15 oct. 2020