Ça pourrait être si facile de chier sur le film que c’est ce que je vais faire…
Le Marvel Cinematic Universe va droit dans le mur et ce n’est pas notre nouveau Captain America qui réussira à le sauver…
Une fois de plus, ma théorie s’est avérée juste. Chaque fois que Marvel a tenté de créer une œuvre sur fond d’enjeux politico-militaire-ressources, c’est de la merde, ce n’est pas dans son ADN et ils produisent des téléfilms. On est peut être cons, mais on veut du super-héros nous, du laser, du bruit, des choses qui nous dépassent et qui nous font sortir d’un cadre trop réel, trop palpable. Qui nous font sortir de ce que l’on connaît déjà quoi !
Pour pas partir dans des explications métaphysiques, je vais vous faire une liste de ce qui va pas et on voit si on est d’accord :
- Les mercrenaires à Gustavo Fring comme fusibles, on ronfle…
- J’en avais déjà rien à foutre du sergent Ross, mais alors le foutre en protagoniste principal et bâtir un film autour de lui… De plus on nous ment sur la marchandise avec Red Hulk, il sert qu’à se péter avec Captain puis redevient un vieillard…
- Harrison Ford, j’y crois pas, désolé.
- Le nouveau Falcon, j’y crois pas, désolé.
- Le professeur qu’on avait oublié depuis Hulk et dont on a plus rien à foutre…
- Certains effets spéciaux (pas Red Hulk qui est pour le coup très bien réussi) laissent fortement à désirer.
- Traiter du Céleste qui se trouve au milieu de l’océan uniquement via un angle géo-politique lié aux ressources minières… VOUS FAITES CHIER ! Pas une référence aux Eternals ni quoi que ce soit… Décevant !
Je n’ai pas envie d’être trop sévère avec Anthony Mackie car j’apprécie plutôt bien son interprétation mais il n’est pas aidé par la direction que prend le film. Le constat n’est pas temps que le fait de changer de Captain America ou de sa légitimité, mais plutôt que le film ne prend aucun risque, est vide d’intérêt et nous présente de faux enjeux…
Enfin bref, un nouveau traquenard made in Marvel… Décevant