J'ai vu ce film en VO original au Chinese theatre d'Hollywood soit le plus grand cinema du mon public en IMAX 4K, donc dans des co, letnditions de visionnage optimales, j'ai été très satisfait malgré une pointe de déception let's go points négatifs:
- Guerre civile ? quelle guerre civile ? quand on lit le comics on ne peut que rigoler de ce titre, seul la rivalité Stark/Rodgers est présente dans ce film, il n'y avait peut-être à mon sens pas assez de héros dans le MCU pour sortir ce film, mais il est néanmoins essentiel dans a trame scénaristique du MCU pour faire naitre le conflit au seins des nombreux Avengers
- Le manque de prise de risque quant à la mort d'un personnage. Ne pas tuer un personnage principal pour les histoires de contrat vis a vis de Avengers 3 ok. Mais je veux dire après une chute de plus de 100 de Rhodes dans son armure War Machine aurait du le tuer, même si la plupart des gens s'en foutent royalement de ce personnage (dont tout le monde préférait Terrence Howard à Don Cheadle), sa mort aurait apporter une touche dramatique à la guerre "un dommage collatéral".
- Encore une histoire de Maman (à la mode chez les super héros en 2016, n'est-ce pas Marthaaaaaa).
- Mettre un acteur allemand avec un petit accent et l'appeler Zemo, ca fait de lui le Baron Zemo ? non mais sérieux autant ne pas utiliser ce nom et inventer un perso lambda

Maintenant les points positifs:
- Au fur et à mesure du film on comprend et ressent la tension entre Stark et Rodgers, on vient même jusqu'à se dire que c'est impossible qu'ils se tapent sur la gueule. De plus chaque camps a raison.
- Les nouvelles recrues, un Black Panther qui a du potentiel dans le MCU, avec nottamment un style de combat inédit. Et surtout roulement de tambour, monsieur Spider-Man, très fidèle au Spider-Man original, cad un lycéen jouer par quelqu'un de crédible (le Spider-Man de Sam Raimi était parfait mais lui et sa bande avec Kirsten Dunst et James Franco n'était crédible en lycéen), avec un bon humour Spider-Man, avec de très belles punchlines dont une magnifique en référence à l'Empire contre attaque (merci Disney), il va apporter une vraie fraicheur au MCU assurément, et mention spéciale à la gourmandise de sa tante qui pourrait être la petite fille de la May de Sam Raimi.
- Les recrues qu'on connaissait déjà avec la pétillante et gourmande cadette des sœur Olsen. Et AntMan qui avait déjà eu le droit à son film solo qu'on retrouve avec son humour et son sarcasme ainsi qu'à sa nouvelle fonctionnalité, à savoir Giant-Man qui a fait pousser un crie de joie dans la salle californienne à tous les spectateurs présents lors de mon premier visionnage.
- La scène d'intro avec son aspect dramatique et donc l'attentat, qui ajoute un petit peu de sérieux au MCU qui n'en est pas assez pourvu.
- L'humour toujours présent le long du film qui n'est pas désagréable et plutôt bien amené.
- La scène de l'aéroport qui est vraiment excellente, une des meilleure scènes du MCU

Voila Voila un excellent film pour cette phase 3 qui démarre très bien avec ce film Dr Strange et les Gardiens 2, de bon augure pour la suite.

le 22 juin 2017

D'autres avis sur Captain America : Civil War

Hypérion

Captain America v Iron Man : Le MCU épanoui

Captain America : Civil War je l'espérais et le redoutais. Ça avait tout du projet casse-gueule : être la suite conjuguée de Captain America : Winter Soldier et Avengers : Age of ultron, introduire...

le 14 avr. 2016

Marvellous

Un avenir entre de bonnes mains (Critique garantie sans spoilers)

Vous ne pouvez pas être passé à côté de Captain America : Civil War sans en avoir entendu parler avant. C'est LA grosse sortie des studios Marvel, et sûrement l'un des blockbusters qui est en proie à...

le 27 avr. 2016

Moizi

Hégémonie "culturelle" contre laquelle il faut lutter

Marvel semble enfin avoir compris qu'ils ont un univers partagé et nous dire ce que font les autres Avengers pendant que untel combat le crime et les faire interagir entre eux. Ok. Il leur a fallu du...

le 27 avr. 2016

Star Wars Jedi: Survivor

Du très bon Star Wars

Ce jeu est au panthéon des meilleurs jeux Star Wars, voici mes + et - :+ Visuellement somptueux, on s'arrête souvent pour observer le paysage, c'est un plaisir de découvrir le monde+ L'histoire très...

le 28 juil. 2023

Terminator : Genisys

Tout de mauvais

Tout est mauvais dans ce film, le jeu d'acteur, l'histoire bancale incompréhensible et qui ne respecte rien à l'univers, les effets spéciaux, la bande son. Tout. Une bouse interstellaire

le 31 mai 2017

Secret Invasion

Aussi plat qu'une crêpe

La série avait bien commencé, avec un sujet intéressant et des enjeux inédit dans le MCU. Mais la série ne décolle jamais, on se force a regarder la suite, la mise en scène et l'écriture est d'un...

le 26 juil. 2023