J'ai vu ce que je m'attendais à voir, du coup j'aurai pas grand chose à dire.
C'était du beau spectacle, des scènes d'actions bien gérées et un visuel appétissant. 
Du niveau de l'histoire, rien à signaler, elle est cohérente et son développement reste correct, même si le soi-disant méchant n'est pas amené de la meilleure des façons. 
Quelques moments un peu confus cependant, et une utilisation de la combinaison de Ant-man qui me laisse dubitatif (ni pour ni contre)
Alors pourquoi que 8? Spider-Man. Je n'ai jamais réussi à supporter ce personnage (sans pour autant avoir vu les films hein) et il ne dérogeait pas à la règle. Autant en adolescent face à Tony Stark, c'était sympa, mais une fois dans sa combi, il ne se sent plus et devient carrément lourdingue. On aurait pu se passer de lui pour la phase trois j'en reste persuadé. Surtout que Ant-man a un rôle assez proche et pourtant moins agaçant. 
Mais ce film reste, comme les deux autres Captain America, des films de bonne facture. On pourra juste regretter par moment les égarements têtus de Captain America, 
qui persiste à défendre sans discernement son pote qui reste un danger (mais bon, c'est l'histoire qui veut ça), ce qui entraine finalement un conflit à la violence assez absurde.
J'attends avec impatience Black panther par contre. Le personnage est très bien développé.
Edit 2018: avec un peu de recul, c'est vrai que le film est bien trop dense pour ce qu'il devrait être. On passe à 7,5 parce que c'est quand même du spectacle, et parce que c'est prometteur en terme d'histoire