Film particulier à la thématique intéressante, captives n'arrive pas à repousser les limites de son sujet malgré un très beau casting.
L'écriture maladroite écrase d'emblée toutes velléités de sincérité et de créativité : c'est lourd, hasardeux, décevant... un ennuis sage et poli s'installe devant cet academisme formel pourtant émaillé de très belles scènes fortes.
Et puis techniquement c'est raté: le montage est mauvais, les contrastes sont mal gérés, c'est régulièrement surexposés et les couleurs sont criardes. Enfin la volonté de surzoomer en permanence et d'accompagner fébrilement une multitude de scène caméra à l'épaule rend perplexe. Pourquoi ces choix "esthétique"? maladresse de débutant ? volonté de se demarquer visuellement ou authentique mauvais goût assumé ?
Bref, un film ponctués de differentes scènes eparses qui s'entrechoquent et qui s'excriment à tisser un lien pour soutenir maladroitement le fil de l'histoire principale.
c'est pourtant simple : trop invraisemblables et mal gérées, les actions de l'héroïne principale ne permettent pas de rentrer dans le récit et de faire corps à ses souffrances.
Rendez vous manqué pour tous ce qu'il dénonce, Captives ne doit son salut que grâce à un beau casting solide et à toutes une galerie de seconds rôles épatant de justesse: la crasse, la misère, les passions et la folie s'y expriment avec intensité, enfin !