Bon j'avoue, je n'ai pas regardé le film seulement parce qu’il y avait Rebel Wilson dedans et qu'au vu de là-bas elle avait l'air bien tarée !
Pas de bol elle n'est pas vraiment un des personnages principaux du film.
J'y vais direct, je n'ai pas aimé le film et je pense qu'il est destiné surtout aux femmes et plus spécialement à celles qui aiment ce genre de comédie à l’Américaine... alors ce qui m'a déplu :
- Primo, Dakota Johnson (50 shades of Grey) qui est l'actrice principale du film ne joue vraiment pas bien, je pense que c'est une des pires actrices de "films bancables" de sa génération et Rebel Wilson qui a une fois de plus un rôle trop cliché.
- Secundo, les spectateurs lambda n'y feront peut-être pas attention, mais la réalisation est très très mauvaise.
Que ça soit les choix de cadres, de mouvements, de montage ou de direction d'acteurs, le réalisateur ne sait jamais trop ce qu'il fait, on dirait qu'il fait ses choix au pif, et ce n'est pas parce que le film a une surdose de musiques pop qui passent à la radio depuis l'été passé que le film en devient cool (enfin si pour certain ça l'est, mais bon ce public-là c'est un autre débat).
De plus le film peut se targuer d'avoir un des plans au steadycam des plus inintéressants et inutiles du cinéma (le nouvel appartement).
Il y a plusieurs personnages et donc plusieurs histoires et au final ce n'est tellement pas intéressent ni bien écrit que la plupart n'ont que très peu d’intérêt, juste la partie de la femme médecin et celle très courte du promoteur avec sa fille son pas mal, mais c'est très peu.
De plus la question de moralité dans ce film on repassera, c'est plus pour un public qui regarde beaucoup d'histoires de ce genre et qui est fan de sex and the city et ça c'est bête mais ca me dérange aussi.
Au final, une réalisation au pif digne d'un amateur, des histoires peu convaincantes, un humour qui marche une fois sur cinq et des acteurs moyens dont une franchement mauvais, le tout dans des moments déjà vus et revus mixé dans un ramassis de clichés !
Franchement je ne sais pas pourquoi j'ai regardé ça et je ne vois pas pourquoi il est plutôt pas mal apprécié et a bien marché au box-office.

LeFameuxRuben
3
Écrit par

Créée

le 8 mai 2016

Critique lue 910 fois

5 j'aime

LeFameuxRuben

Écrit par

Critique lue 910 fois

5

D'autres avis sur Célibataire, mode d'emploi

Célibataire, mode d'emploi
Margot_VanSant
2

SCAN-DA-LEUX

Mon Dieu... Sérieusement, en 2016? Merci de dépeindre les filles (et certains mecs!) en stéréotypes on ne peut plus monstrueux. Par quoi commencer? Bon je zappe le cadre irréaliste du...

le 19 sept. 2016

14 j'aime

2

Célibataire, mode d'emploi
Black-Night
7

Critique de Célibataire, mode d'emploi par Black-Night

Célibataire, Mode D’Emploi est un bon film. Une comédie romantique adorable, joviale et pétillante ainsi qu’un rien vulgaire au sujet quelque peu éculé sur des célibataires dans la ville de New-York...

le 7 mars 2016

11 j'aime

1

Célibataire, mode d'emploi
EvyNadler
4

50 nuances de gré

Si vous n'aimez pas les comédies romantiques américaines, ne regardez pas ce film. Je pense que c'est avant tout une base plutôt solide pour vous renseigner. C'est tout ce que vous imaginez. Le fait...

le 25 oct. 2016

10 j'aime

Du même critique

Slender Man
LeFameuxRuben
3

Clichés Man

Je me demande encore bien pourquoi j'y ai cru à un moment... Evidement ce "produit" est franchement tout pourri (fait par le réalisateur du non moins nul Souviens-toi... l'été dernier 3). Tout le...

le 18 oct. 2018

8 j'aime

2

Berberian Sound Studio
LeFameuxRuben
6

Chut ! On enregistre (mais pas la fin).

Une plongée dans des univers que peu connaissent, un studio d'enregistrement et de mixage son pour un film d'horreur Italien que l'on pense être un Giallo (puisqu'on ne voit jamais vraiment les...

le 19 avr. 2013

8 j'aime

Batman: Gotham by Gaslight
LeFameuxRuben
7

The Bat and the Knife.

Décidément les films Batman ne font que se renouveler, alors qu'il y a seulement 3 semaines sortait le vraiment très sympathique Scooby-Doo et Batman : L'Alliance des héros dans une ambiance pop...

le 30 janv. 2018

7 j'aime

3