Mesdames et messieurs, la catastrophe est évitée !
Même au début du film je n'y croyais pas plus que ça, mais je me suis laissée surprendre.
Je pense que l'arrivée des paillettes à tout fait. Non vraiment !
Tout le monde devient un véritable aimant à paillette ! Je vais vous expliquer :

Début plus que classique, mais qui permet de replacer correctement l'histoire pour ceux qui aurait manqué les différentes adaptation de ce conte. J'avoue ne pas être une des plus grande fan de Cendrillon, cependant on éprouve un certain attachement grâce à ce début et c'est pas plus mal.
Voir ses galères s'installer peu à peu et le tableau familial s'effondrer permet de réellement saisir le personnage, sans cela Cendrillon n'existerai pas entièrement et ne serait qu'une simplette voulant aller au bal. (je crois ?)
A partir de l'annonce du bal tout s'enchaîne plutôt bien. Malheureusement, j'ai trouvé que celui-ci se faisait bien attendre. Or, on se rend compte plus tard que cela vaut le coût d'attendre. Après les bâillements du début, la scène de la bonne fée nous réveille quelque peu. Une énorme dose de paillettes et quelques tentatives d'humour plus tard, la scène du bal tant attendu ! Et elle me parait réussie, clichée et à nouveau remplie de paillettes certes, mais comment ne pas l'être ? (énorme faible pour la robe, peut être pour ça que je l'ai apprécié aussi)
Le mieux c'est que tout le monde à sa dose de paillette, non vraiment, même les adorables sœurs de Cendrillon ! Plus sérieusement, après l'effervescence du bal on retrouve une petite longueur qui se fait vite oubliée par l'happy ending, toujours en paillettes s'il vous plait.

En conclusion, une bonne base qui aurait être plus exploitée (notamment pour la maratre, même si elle est déjà bien travaillée), un conte classique qui visuellement reste original et coloré même si certains effets spéciaux auraient pu être mieux dosés on reste quand même sur un bon moment. Les quelques clins d’œil sont appréciables, surtout pour les fans de Cendrillon évidement.

Ps: l’héroïne devrait se nommer Illon, sinon en français ça marche vraiment pas les gens (on perd toute une scéne là, nan mais oh)

Pandore11

le 12 août 2015

Pandore11

D'autres avis sur Cendrillon

Behind_the_Mask

Marâtre dans la maisonnée, attention danger

La vague d'adaptation des succès animés de Disney en films live continue de déferler. Après un Blanche Neige et le Chasseur de triste mémoire, voir l'affiche de ce Cendrillon 2015 au fronton de son...

le 28 mars 2015

Melly

Ella elle l'a

Quand j’ai vu la bande annonce de Cendrillon il y a quelques temps, j’avais crié au navet, à l’imposture, au blasphème (oui au blasphème parfaitement! J’adore le dessin animé…). C’est donc à reculons...

le 21 juin 2015

Walter-Mouse

À l'ancienne

Après avoir dépoussiéré le mythe de La Belle au Bois Dormant en 2014, les Studios Disney nous offrent un an plus tard une nouvelle réadaptation en images réelles tirée d'un autre de leurs grands...

le 26 avr. 2016