Attention, cet avis comporte ce genre de spoilers

Chambord, c'est aussi des conseils d'administration et d'orientation qui réunissent l'aristocratie des haut-fonctionnaires et un autofinancement à 90% en 2017.

500 ans, ça se fête. Après la méga teuf électro pour happy few, l'anniversaire présidentiel, le clip TV, les expos au grand palais et dans les aéroports, Chambord aligne ses plus beaux atours avec un long métrage pour vous en mettre plein la vue.

Férus d'histoire, les séquences d'animation apporteront un peu de pédagogie à cette histoire de France vue depuis le château. Passionnés du beau patrimoine de nos belles régions et des savoir-faire d'antan, le joyaux vous sera montré sous toutes ses facette, à grand renforts de drones et de montgolfières. Amis des forêts, la réserve animalière Natura 2000 est filmée à toute heure du jour et de la nuit, par tout temps en toute saison. Amateurs de chasse, tout le catalogue des animaux à faire traquer respectueusement par vos chiens et à abattre prestigieusement vous sera présenté. Il faudra tout la magie de Cécile de France insuffler un peu de vie à ce film promotionnel. Car ne vous leurrez pas, en dépit des fastes portés à l'écran, le roi est nu.

Le film ne montre que très pudiquement les intérieurs de ce palais, trop grand, trop froid, en chantier permanent. Le nouvel axe de restauration de l'édifice, l'aménagement intérieur ne trouve pas de participants suffisants à son financement. Alors amis férus d'histoire, passionnés de patrimoine, amis des forêts, amateurs de chasse et autres safaris, mécènes en herbe, futurs mariés VIP, touristes, comités d'entreprise, congressistes, amicales de tout et n'importe quoi, venez vous aussi participer dans les salles obscures au développement de cette renaissance.

le 7 oct. 2019

D'autres avis sur Chambord

Antebellum
Dandure

Un titre en latin ne rend pas un film intelligent

Attention, ce spoiler comporte ce genre d'avis: s'il y a un sujet qui n'est pas abordé par Antebellum, c'est bien le racisme. Et j'ai rarement vu des "scares" faire aussi peu "jump". Ici, je raconte...

le 11 sept. 2020