The rival mashers
C'est plutôt passable pour un court-métrage de Chaplin, rien de bien neuf à l'horizon malgré des capacités d'acteur toujours très bien exploitées.
Par
le 19 août 2017
Octobre 1914, plus que sept films chez Keystone après celui-ci. C’est pas ici qu’on va chercher de l’originalité car tout a déjà été vu précédemment.
Notre petit moustachu se met sur la tronche avec l’inénarrable Chester et sa tête de morse. Pourquoi ? Pour une fille pardi !
Un intérieur déjà vu, le fameux parc d’une bonne moitié des productions Keystone, les mêmes acteurs que d’habitude et les mêmes gifles. Seul point d’intérêt, la vue de l’intérieur d’un nickelodéon, ces premières salles d’exploitation d’un cinéma balbutiant. Pour le reste, tout ça nous laisse de marbre.
Conclusion ? Totalement dispensable.
>>> La scène qu’on retiendra ? Bah … le nickelodéon même si, en soi, ça ne vaut pas le détour.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Konika0 - Vus ou revus en 2025
Créée
le 6 juil. 2025
Critique lue 3 fois
1 j'aime
C'est plutôt passable pour un court-métrage de Chaplin, rien de bien neuf à l'horizon malgré des capacités d'acteur toujours très bien exploitées.
Par
le 19 août 2017
Ça envoie des claques et Charlot est un poil trop dans l'outrance. Un opus correct, mais qui ne marque pas plus que ça.
Par
le 22 janv. 2017
Le hasard fait succéder Calmos à Barbie. Mais le hasard n’existe pas, diront certains. Et réellement, on tient là un concept bien plus porteur que le Barbenheimer supposé condenser toutes les...
Par
le 5 août 2023
6 j'aime
2
Ce sont le synopsis mystérieux, l’affiche idoine et le succès critique qui m’ont amené à lancer le film. Que de vile tromperie dans ce monde. Ils sont deux frangins. L’un est commissaire de police et...
Par
le 21 mai 2023
6 j'aime
D’une certaine manière, L’Antre de la Folie occupe une place un peu spéciale dans la filmo de Carpenter. Il a quelque chose de différent et c’est ce qui m’a donné envie de le revoir. Un auteur à...
Par
le 11 sept. 2021
5 j'aime