Bon,
Je suis rarement déçue par un film mais là je me devais d'écrire.
Tout d'abord, une film bien moins palpitant que ce que laisse transparaitre la bande annonce. Pendant les 30 premières minutes du film, on dirait que le chef op ne connait pas d'autres cadres que des plans serrés sur les visages. On a la sensation d'être étriqué, ce choix du cadrage serré ne nous donne pas à voir ce qui entoure le quotidien des personnages, et qui, je pense, aurait été important pour mieux comprendre le début de l'histoire. La mise au point est ratée un plan sur deux, les plans sont systématiquement caméra à l'épaule, ce qui fait qu'au final ils ne sont jamais "posés", sans trop de fioritures, faut tout le temps que ça bouge et ça donne mal à la tête carrément.
Je parle même pas de l'éclairage (on se demande s'il y a un.e chef.fe électro tellement la lumière est inexistante sur ce film). Un film aux couleurs monotones qui oscillent entre le marron et le jaune pipi, sauf à la fin, miracle, on nous donne à voir d'autres couleurs. Je pense que ce film a été dirigé par deux personnes différentes, c'est pas possible, la réalisation du début n'a rien à voir avec celle de la fin (qui est mieux mais rien de palpitant non plus = on nous sert enfin des plans larges, youpi !).
Au niveau du montage, c'est pareil, pendant la première partie du film tout s'enchaine très vite. Il n'y a AUCUNE pause narrative, genre un plan de paysage pour marquer des transitions dans le temps, on s'y perd. Ah oui, on dirait que le monteur a le facheux réflexe de changer de plans à chaque réplique que balancent les personnages. Ils parlent assez vite donc les plans changent tout le temps. C'est pas parce que t'es monteur que tu dois tout couper, enfin vraiment faut doser le rythme (je me permets car je suis monteuse).
Quant à l'histoire, ça va mais je m'attendais à mieux, j'ai pas vibré. En fait la réalisation était tellement merdique qu'on peut pas accrocher à l'histoire.
Je pense que c'était un film à petit budget, mais même avec peu de budget on peut faire mieux niveau réalisation quand même..
Point positif : les acteurs jouent plutôt bien (pour des non pro).
Franchement je déconseille, sauf si vous voulez voir à quoi ressemble un film raté, là vous y trouverez votre compte.
Whaou, en me relisant j'suis sévère mais vraiment je ne trouve pas de points positifs à ce film, si ce n'est la musique de fin du générique...