Oui c'est un film pour "FILLES". Si vous n'aimez pas, allez voir ailleurs !

Bon je précise que je suis une fan de la trilogie des romans, donc dès le départ j'apprécie l'histoire, les personnages,... (Après je n'aime pas tout à 100%, mais je suis pas en train de critiquer les romans là.) Mon avis reste subjectif. Surtout que ça fait deux ans que j'attends ce film avec impatience.

J'ai vu le film aujourd'hui et verdict: ca va, moyen,... Je n'ai pas eu de coup de coeur, ceux à quoi je m'attendais vu la promo des medias. Mais je n’ai pas été dégoutée non plus. J'ai bien aimée dans l'ensemble, même si le rythme du film est trop trop trop rapide.

Je vais commencer par critiquer ce que je n'ai pas aimé:
_L'actrice Dakota Johnson, certes elle a fait un effort pour incarner la jeune et innocente Anastasia. Mais je n'ai pas été convaincue, elle est niaise, son physique est moyen. Pour moi, elle n'a pas assez été convaincante pour nous montrer comment Ana était réservée et choquée par le côté sado maso de Christian. Comment Ana avait été surprise d'apprécier la fessée mais en même temps la redoutait... Ou pour être honnête: elle a bien joué le personnage mais je ne l'ai pas aimée (ce n'est pas LA Anastasia que je voulais)
Petite remarque: j'ai bien rigolé quand elle s'est mise à "danser" toute seule, en un mot: ridicule.
_L'alchimie des deux héros n'était pas au rendez-vous, c'est dommage vu que c'est de ça dont dépends le succès du film. Je pense que si ça avait été une autre actrice qui jouait Anastasia, ça aurait été mieux.
_Certaines scènes clefs manquaient, bon après je suis consciente que pour un film de deux heures, on ne pouvait pas avoir le roman. Mais c'est dommage que certaines scènes soient coupées. Par exemple: le soir où Ana et Christian se rendent chez les parents de ce dernier, on a pas eu le droit au jeu de la culotte de Ana.
_Le plus "important": les scènes de sexe TROP SOFT pour décrire du sado-masochisme. Ca ne m'étonne pas de Universal Pictures, qui veut un box office ou des anglophones trop pudiques à mon gout. Je ne m'attendais pas à un porno mais du moins un peu d'érotisme ! Ici les scènes de sexe sont sages et romantiques. Le problème c’est que c’est du déjà vu, on a le droit à aucune surprise. On peut voir la poitrine de Dakota ou les fesses de Jamie, c'est TOUT.
_Les personnages secondaires, genre José ou Mia ne servent à rien, si je puis dire. Dommage que la mère de Anastasia ou Ray aient été bâclé à mon gout.
_La réalisation du film est ordinaire, ici non plus on a aucune surprise. L’histoire est fidèle au livre (pas de gros changements), cependant, c’est un énième film d'ados américain de romance, le film suit la recette typique de Hollywood, on a pas de prise de risques pour surprendre le spectateur.

Le meilleur pour la fin:
_Jamie Dornan tu m’as surprise en BIEN, j’avoue que j’étais déjà conquise par cet acteur (surtout dans the fall).
Il a bel et bien incarné Christian Grey, il arrive tellement bien à donner à son personnage un côté charmant, torturé, enfantin, mature,…
Quel physique, quelle présence,…il sait bien joué. Ce n’est pas seulement un mannequin avec une belle gueule. Après c’est pas de sa faute si son personnage n’est pas assez développé.
_La déco du film a bien été reproduite: que ce soit l’appartement de Grey, les paysages de Seattle ou Savannah.
_Le film reste dans les grandes lignes du roman, normal vu que El James est là pour protéger et surveiller.
_La scène finale de punition est fidèle au livre, on peut voir le dégout et la peur de Ana.
_J’ai adoré la scène où Christian est au Heathman avec Ana et qu’il la provoque en se déshabillant devant elle et en mangeant la tartine qu’elle tient.
_La scène de la négociation du contrat a été réussie.
_Les musiques sont géniales, la BO est un succès.

Petite parenthèse: dommage qu’ils n’ont pas laissé la scène de fin prévue, celle où on voit Jamie faire son jogging après la rupture, qu’il va chez Ana ( http://www.youtube.com/watch?v=HMj18sbj1Zg ).

Pour résumer, ce film est loin de mériter un oscar mais il ne saccage pas le livre non plus.
Je peux comprendre les nombreuses critiques négatives des médias et des fans. Le film est loin de reproduire les scènes de sexes mais on était prévenu. C'est une histoire d'amour à la base, amplifiée par le sexe. Nous on aura pas le droit au sexe, normal vu que ce film est là pour le box office, donc c'est destiné au large public. De plus, on peut comprendre que des détails manquent vu que le film dure deux heures, il ne pourra pas reproduire le roman en intégral.

Donc oui c'est un film pour "FILLES" à la base, ça parle d'un fantasme général dans lequel chacune rêve d'avoir un homme jeune, beau, riche et fou amoureux d'elle à leurs pieds. Si vous n'aimez pas ça à la base, pas la peine d'aller voir le film !

Samy.
Samyyy

le 11 févr. 2015

Samyyy

D'autres avis sur Cinquante Nuances de Grey

Socinien

Viol en réunion

100 millions d'exemplaires vendus, un matraquage depuis des mois à coup de rumeurs de tournage, une omerta de la critique journalistique avant la sortie officielle, un soupçon de souffre et...

le 12 févr. 2015

blig

Le loup de Balls Street

Conversation téléphonique longue distance Seattle-New-York, une nuit chaude et électrique du mois de mai, entre un maître dominateur et son élève : Maître, Anastasia est partie... La pute...

le 15 févr. 2015

Voracinéphile

Cuir ou salopette ?

J'enfonce ma carte dans le distributeur. Les portes s'écartent devant moi. Une forte odeur de bourgeoise envahit mes narines. L'éclairage tamisé révèle des rangées de fauteuil d'un rouge affriolent...

le 13 févr. 2015