Voila un genre qui d'habitude ne m'intéresse guère, le film de sport à l'américaine. On retrouve dans "Coach Carter" tout les ingrédients insipides comme les avalanches de bons sentiments, le thème du dépassement de soi avec discours et musique de fond pour créer de l'émotion, le jeune qui tourne mal mais au final tourne bien, ce qui fait ressembler le film à un long spot sur l'American way of life le tout enrobé du "tiré d'une histoire vraie".
Ajoutons à cela un autre sous genre insipide pour moi, le film de lycéens US avec leurs blagues balourdes, leurs parlés fleuri et leurs histoires de nanas relou.
Sinon le film se suit sans ennui, Samuel Jackson est comme souvent exceptionnel comme un werther's original (pour ceux qu'on la ref) et on trouve la jeune trogne de Channing Tatum pas encore starifié.