Sans aucun doute, la vision progressiste que je défends pour notre société, influence la critique, qu'elle soit négative ou positive, de n'importe quel film que je m'accorde à regarder.
Conclave est un beau film. Très beaux décors, très beaux costumes, très belle photographie. Son rythme est maîtrisé et plaisant. Les 2h de ce "semi huis-clos" passent vite.
Mais, la forme réussie ne permets pas de rattraper les loupés du fond. Le scénario, les dialogues, les "rebondissements", manque cruellement de finesse, de subtilité, de réalisme. Et cette chute... Même si je défends à 1000% le message porté dans ma vie de tous les jours, mais dans ce cadre, dans ce contexte.. c'est trop, beaucoup trop et ça me fait très mal cul de me dire que je suis d'accord avec le tweet d'Eric Neaulleau : l'équipe de Conclave, sa production, sa réalisation, sont de gros forceurs. Et c'est vraiment dommage car ce film a de vraies qualités et je ne regrette pas pour autant d'être allé le voir. Et c'est pour cela qu'il obtient la moyenne.
Allez, au suivant.