7.2
Conspiration

Téléfilm de Frank Pierson (2001)

Voir le film

Conspiration -- Un drame pour l'humanité, interprété de manière magistrale.

Wannsee, janvier 1942, 15 importants nazis d'Adolf Hitler sont réunis pour une réunion des plus importantes. " La solution Juive ou solution finale" une transcription de la réunion a survécu, et c'est ce document qui a servi de base pour le scénario pour ce téléfilm. Ce téléfilm a été super bien réalisé.
Le film est un must à voir, et les amateurs d'histoire apprécieront. C'est parfois difficile à regarder, mais il est un film très important de le voir, pour essayer de comprendre tout le machiavélisme de cette période des plus noir de l'histoire. Le casting impliqué a fait un travail phénoménal pour dépeindre ces hommes du troisième Reich qui ont discuté et planifié l'assassinat en masse de plus de six millions de Juifs. Kenneth Branagh interprète Reinhard Heydrich, SS-Obergruppenführer (général), chef du RSHA ou l'Office central de la sécurité du Reich, second après Himmler ; Heydrich préside la réunion et puis il y a: Stanley Tucci interprète, Adolf Eichmann, SS-Obersturmbannführer (lieutenant-colonel), chef du bureau IV B-4 (Judenangelegenheiten, Affaires juives) de la Gestapo, qui rédige les notes de la conférence juste au côté de R.Heydrich. Les deux acteurs dépeignent absolument bien ces hommes comme ils étaient...Le Mal incarné. Les deux acteurs font très bien ressortir le fait qu'ils n'ont aucun sens de remords, et ils parviennent à faire ressortir toute la froideur qui les habitait et parvenait à faire ressentir cet état à l'écran, où ils sont en mesure de retirer tout ce qu'il y a d'impitoyable de ces deux chefs nazis, parce qu'ils sont des acteurs incroyablement talentueux. Dans le film, ils discutent des moyens d'extermination, primitifs pour commencer, et même plus élaborée d'ici à la fin de la réunion "la fameuse solution finale". Lors de cette réunion il se décidera le comment de la chose. Ils ont décidé comment ils seront éliminés...ce sera par le gazage des Juifs dans les salles de douches spécialement construites. "Conspiration" est un récit historique puissant de l'un des plus grands crimes jamais conçus. Si vous voulez regarder un film qui va plus loin dans la planification de ce crime horrible, puis de donner à ce film une notation juste et objective faut bien le voir et regarder tous ces nazis parler de ce crime de millions d'humains juifs, de voir ces sales gueules à table boire et manger, puis statuer, face aux deux personnages Parmi les plus importants de la SS, il était bien difficile aux autres de dire autre chose que Heydrich et Eichmann n'auraient pas voulu entendre. Et à bien regarder tous a interprété leur rôle de manière efficace. Ceci est un must pour les amateurs voit le film historique, et pourrait être repris comme base d'un cours d'histoire. Le film est un drame global solide et acteur exceptionnels.
PS: et dire qu'après la guerre tous niait ce qu'ils venaient de définir comme La solution finale c'est-à-dire l’extermination de tous les Juifs. C'étaient bien des lâches et pourris jusqu'à la fin.
Les autres participants de la conférence de Wansee. Je tiens à remercier Wikipédia où j'ai pu emprunter ces informations précieuses.
Owen Teale Roland Freisler, Staatssekretär (1) (secrétaire d'État), ministère de la Justice
Jonathan Coy Erich Neumann, Staatssekretär (1), Beauftragter für den Vierjahresplan — représentant du Plan quadriennal — ; il représentait ainsi en outre les ministères de l'Économie, du Travail, des Transports et de l'Armement
David Threlfall (en) Friedrich Wilhelm Kritzinger, secrétaire permanent de la chancellerie du Reich
Barnaby Kay (en) Rudolf Lange, SS-Sturmbannführer (commandant), Kommandeur der SP und des SD (KdS) — chef de la SiPo et du SD ( — à Riga, Lettonie
Peter Sullivan (en) Karl Eberhard Schöngarth, SS-Oberführer (colonel), Befehlshaber der SP und des SD (BdS) — chef de la SiPo et du SD — au Gouvernement général de Pologne
Ben Daniels Josef Bühler, Staatssekretär(1), Gouvernement général de Pologne
Ewan Stewart Georg Leibbrandt, Staatssekretär(1), représentant du ministère des Territoires occupés de l'Est
Brian Pettifer (en) Alfred Meyer, Gauleiter des Gaus Westfalen-Nord (de Westphalie du Nord) et Staatssekretär(1), adjoint de Rosenberg au ministère des Territoires occupés de l'Est
Kevin McNally Martin Luther, Unterstaatssekretär (sous-secrétaire d'État), ministère des Affaires étrangères
Brendan Coyle Heinrich Müller, SS-Gruppenführer (général), chef de la Gestapo, supérieur d'Eichmann
Nicholas Woodeson Otto Hofmann, SS-Gruppenführer (général), Chef du Bureau pour la race et le peuplement (RuSHA)
Colin Firth Wilhelm Stuckart, Staatssekretär(1), ministère de l'Intérieur
Ian McNeice Gerhard Klopfer, SS-Oberführer, secrétaire permanent à la chancellerie du parti
Simon Markey le sténographe
Nota bene (1): En Allemagne, le titre de secrétaire d'État est le plus haut rang dans une administration et non une fonction gouvernementale.

le 3 juin 2015

D'autres avis sur Conspiration

Walllou

Une véritable histoire de 12 hommes en colère..

Vous aimez les huis-clos aux atmosphères lourdes et aux confrontations psychologiques tendues comme les sacro saints 12 hommes en colère, vénérés du Sens Critiqueur moyen ? Cette conférence...

le 6 juin 2015

constancepillerault

Critique de Conspiration par constancepillerault

Un film sur un sujet pas évident : reconstitution de la conférence de Wansee (un quartier résidentiel de Berlin) où fut décidée la mise en place de la solution finale. C'est réussi. Historiquement,...

le 19 oct. 2019

Marie_Zuffrano

Folie humaine

Ici, point de scènes de guerres ou de massacres car, comme le résumé l'indique, il s'agit d'une conférence... Pas très folichon en apparence me direz-vous, sauf qu'on ne peut s'empêcher de rester...

le 10 févr. 2015

Vol au-dessus d'un nid de coucou
Sumo06

Vol au-dessus d'un nid de coucou --- Ils sont fameux ceux-ci !

Mon avis--- Pour dire qu'un film soit extraordinaire, il faut un grand réalisateur " Milos Forman " de merveilleux acteurs puissants comme Jack Nicholson (McMurphy) et Louise Fletcher (Miss Ratched)...

le 14 févr. 2015

Gentleman Jim

Gentleman Jim -- un pur chef-d'oeuvre du cinéma

Mon avis--- Raoul Walsh est décidément un virtuose et a réalisé un véritable chef-d'oeuvre du 7e art en tout point, c'est un film élégant et merveilleusement réalisé par ce grand maître du cinéma, le...

le 14 mai 2015

Forrest Gump
Sumo06

Forrest Gump -- Cours Forrest, cours...

Mon avis-- Forrest Gump de Robert Zemeckis (réalisateur de la trilogie "Retour vers le futur") signe son merveilleux film, et je peux dire que celui--ci a une âme, car il respire la bonté. Ce film...

le 28 déc. 2015