Elliott, après une jeunesse mouvementée suite à une rencontre du troisième type, construit sa vie en se mariant à une bimbo blonde et en s'occupant de la plomberie fécale d'une maison. Mais il est heureux (sans doute son épouse aime-t-elle l'amour sale).
L'idée sent un peu le réchauffé ; sur le fond, pourquoi pas, mais dans les détails, ça ne prend pas car le contexte est un peu comique et n'aide pas à prendre le film au sérieux, de plus les personnages ne sont pas très dégourdis et l'action est vite limitée tant pour les gnetils que les méchants. L'auteur essaie de s'en tirer en exploitant la bimbo qui agit de son côté mais ça reste assez faible.
La mise en scène n'est pas hyper inspirée et sent le fauché à plein nez : la photographie est assez moche, le découpage est très plan-plan, avec tout de même quelques plans plus inspirés de temps ent emps. Les décors sont trop peu explorés. Les effets spéciaux à la fin donnent l'impression que le réalisateur a complètement surestimé son budget et/ou craqué son slip. Les acteurs ne sont pas terribles.
Bref, pas terrible ce film. Mais ça fait un peu sourire.
2 commentaires