Deux zigotos vont voir un film d'horreur dans un grand cinéma tout vide. Ils se font rapidement traqués par un tueur sanguinaire... avant de se rendre compte qu'ils sont eux-mêmes des personnages de film d'horreur, et qu'ils sont condamnés à revivre cette boucle tant que leur propre film est diffusé. Ils vont donc se rebeller contre le scénario.
Vous l'aurez compris, c'est un court-métrage parodique & méta que l'on nous propose ici. Le hic, c'est que tout ou presque semble déjà vu.
L'aspect slasher méta, ça fait depuis 1996 et "Scream" qu'on nous le ressort régulièrement. Le film d'horreur décalé dans un cinéma, "Demoni" nous le proposait déjà en 1985, et on l'a eu à plusieurs sauces depuis. La reprise des clichés du slasher des années 80, on y a le droit... depuis les années 90 (même déjà dans "La Cité de la Peur" !).
D'autant que le début se contente de filmer "normalement", avec des mouvements de caméra amples modernes, en ajoutant simplement un filtre pour ajouter du graine et faire pellicule des années 80. Et les dialogues ne volent vraiment pas haut.
Bon, je suis sévère, en vérité l'ensemble reste sympathique. Avec le côté énervé de l'héroïne faussement bimbo. Les effets sanglants nombreux. Et quelques vraies bonnes idées (le passage au film muet notamment !).
Je souligne aussi la BO en mode synthwave, assez plaisante, malheureusement courte vu que le film ne dure que 20 minutes.