Le spectre des années 80 a encore de beaux jours devant lui et la découverte d'une épidémie de SIDA reste un sujet très porteur même 30 ans après.
Les deux acteurs principaux sont formidables, tout le monde le dit mieux que moi partout ailleurs pas besoin de s'étaler là dessus, en plus j'adore ces mecs.
le scénario est quant à lui très bien foutu, je me suis dit je vais lire ce livre parce que l'adaptation est très bonne.....surprise c'est un scénario original, c'est assez peu commun dans le flot de sorties actuelles pour le souligner.
Je trouve ce film réaliste, pas de pathos inutile et de scènes qui vous font sortir les mouchoirs parce que les violons de la musique de fond vous disent que c'est le moment.
L'intrigue suit un rythme normal, une bonne vitesse, ça s'emballe quand ça doit et ça ralentit quand l'action le demande.
Outre les aspects filmiques, le scénario réussit à nous apprendre pas mal de choses sur la recherche à l'époque et les expérimentations encadrées cliniquement, je ne connais pas le degrés de recherches effectuées lors de l'écriture du scénario mais on a vraiment l'impression d'être dans un film biographique.
Les relations et interactions entre les différents personnages ont particulièrement retenu mon attention, même si c'est très classique dans l'enchaînement des situations, c'est réglé comme du papier à musique.
Je ne vous propose pas de voir un chef d'oeuvre, ni un film particulièrement innovant, mais plus simplement un film avec une bonne histoire, de bons interprètes et une bonne réalisation. c'est ce qu'on attend d'un film non ?
le problème étant que ce type de normalité est devenu la marge.
ElPingu
7
Écrit par

Créée

le 21 janv. 2015

Critique lue 236 fois

ElPingu

Écrit par

Critique lue 236 fois

D'autres avis sur Dallas Buyers Club

Dallas Buyers Club
guyness
7

Dallas, ton buyers univers club impitoyâââ âable

Inutile de revenir sur des choses évidentes, comme le parcours atypiquement prodigieux de Matthew McConaughey et le fait que le bonhomme soit devenu suffisamment intriguant pour que désormais on...

le 3 févr. 2014

109 j'aime

16

Dallas Buyers Club
Gothic
9

Bulls on Parade

[PAS DE GACHAGE/SPOILER FREE] Signé Jean-Marc Vallée et ne versant jamais dans le pathos, "Dallas Buyers Club" nous raconte l'histoire du texan Ron Woodroof, redneck grande gueule (pléonasme ?)...

le 1 févr. 2014

104 j'aime

33

Dallas Buyers Club
Sergent_Pepper
5

"C’était vraiment très intéressant."

Depuis que je fréquente des cinéphiles et que je me penche sérieusement sur la question, je prends progressivement la mesure de ce qui fait la spécificité d’une œuvre cinématographique. C’est un...

le 20 févr. 2014

103 j'aime

19

Du même critique

La Stratégie de l'ombre
ElPingu
9

Bean engeance et ombre d'Ender

Si la stratégie Ender doit sans contestation aucune être lu en premier, je ne saurai conseiller à tous les lecteurs d'entamer de suite "la voix des morts". Avant de partir explorer l'univers...

le 8 févr. 2014

2 j'aime

TimeSplitters: Future Perfect
ElPingu
9

Pastèque contest !!!

ce jeu est dingue, en dehors de l'histoire qui vous transportera à différentes époques passé et futur confondus, la myriade de personnages et de défis raviront les plus acharnés d'entre...

le 21 janv. 2015

2 j'aime