Pour tout vous avouer, je pensais aller voir un film narcissique, ventant les mérites de Disney et de son industrie.
Et bien j'avais tord!

J'ai découvert une histoire plus qu'inattendue, passant part la poésie, la comédie mais aussi le drame.

La force du personnage de Mme Travers, est le fait qu'il soit tout aussi agaçant qu'il en est attachant. On finit par aimer et comprendre cette vieille dame, qui confie avec tout son cœur l'histoire de "Mary Poppins"; une histoire bien loin de l'image qu'on avait d'elle lorsqu'on était enfant et c'est bien là que se place tout l'intérêt du film!

J'ai adoré découvrir les secrets qui se cachaient derrière cette histoire, d'en comprendre sa véritable signification ainsi que toute sa subtilité. Cela a bouleversé ma vision du film "Mary Poppins".

Après tant d'années, pouvoir redécouvrir un film de cette manière est tout simplement incroyable et magique.

le 17 mars 2014

D'autres avis sur Dans l'ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney

Old Boy

Oh non... Why?!

Il réunissait tout: l'étrange, la curiosité, l'incompréhension, la surprise, la peur, la compassion, la haine, la tristesse... Il était cruel, beau, intéressant... Bref, ce film était parfait...

le 17 mars 2014

The Grand Budapest Hotel

Quelle déception....

Malgré la poésie et la beauté de l'univers de Wes Anderson, The Grand Budapest Hotel ne m'a pas fait rêver... Contrairement à Moonrise Kingdom ou The Darjeeling Limited, je suis restée en dehors de...

le 31 mars 2014