L'amour le plus pure est le plus dangereux

Que veux dire aimé ?


Quand on tombe amoureux cela viens comme un coup de point qui nous laisse à terre pour la vie et quand un drame se passe on se sent brisé voir même mort de l'intérieure.


Park Chan Wook reviens après Mademoiselle sorti en 2016, 6 ans sans avoir sorti un film et il reviens avec une bombe pas son meilleurs mais sa reste un grand film quand même.


Synopsis :


Quand un detective de la police de Busan est appelé sur une affaire qui semble des plus simple d'un homme tombé d'une montagne cependant il vas petit à pétit être convaincu de la culpabilité de la femme de la victime et vas en même temps s'éprendre de cette amour impossible.

Entre devoir et passion le film ne nous laisse pas une minute d'air et nous fais tombé dans un tourbillons d'émotions qui bouscule notre perception de l'amour.


Le film se décompose en deux parti car il y a deux assassina et ou la situation s'inverse mais je m'arrete la car je vais trop en dire mais se que je peux dire c'est que c'est l'un des meilleurs film de l'année.


Le film est très intéréssant dans son approche de l'amour car on se rend vide compte que même si leurs relation est dés plus toxique elle est d'une beauté et d'une simplicité comme on en voit peux.

Il ne faut pas de sexe pour exprimé son amour mais au contraire il faut juste un simple baiser, l'amour passe aussi par des petits détailles de la vie comme aidé une personne agée dans la vie de tout les jours mais peux t'on aussi mourir par amour et par haine le film questionne aussi notre point de vue sur ses deux questions.


En plus d'avoir une très bonne direction photos tenu par Kim Ji-yong et un montage fluide donnant un rythme soutenu malgrés un scénario qui prend son temps.


Le film est un peu long est peut paraitre indigeste mais se n'est pas le cas le film nous prend et vas nous perturber jusqu'à la fin.


Entre beauté et macabre je vous consseil donc de voir Decision To Leave.






Metreyafr
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 13 juil. 2022

Critique lue 35 fois

Metreyafr

Écrit par

Critique lue 35 fois

D'autres avis sur Decision to Leave

Decision to Leave
lhomme-grenouille
4

Factice Instinct

Jamais. Non, jamais je ne suis parvenu à rentrer dedans. On aura beau mobiliser tous les arguments formalistes qui soient – arguments que ce Decision to Leave peut fournir à foison et ça je l’entends...

le 3 juil. 2022

107 j'aime

16

Decision to Leave
Plume231
8

Dans la brume !

Park Chan-wook est un cinéaste dont j'avais tendance à me méfier. J'avoue qu'Old Boy (sans le détester parce qu'il est malgré tout un thriller aussi captivant que cruel avec des moments qui déchirent...

le 30 juin 2022

68 j'aime

19

Decision to Leave
Procol-Harum
7

Vertigo in love

Après une brève incursion télévisuelle, avec la série britannique The Little Drummer Girl, Park Chan-Wook fait son retour sur grand écran et confirme le virage artistique entrepris avec Mademoiselle...

le 3 juil. 2022

40 j'aime

9

Du même critique

Decision to Leave
Metreyafr
8

L'amour le plus pure est le plus dangereux

Que veux dire aimé ? Quand on tombe amoureux cela viens comme un coup de point qui nous laisse à terre pour la vie et quand un drame se passe on se sent brisé voir même mort de l'intérieure. Park...

le 13 juil. 2022

Thor: Love and Thunder
Metreyafr
5

Thor Love And Thunders

Ce film est une merde comme on en fait plus, Le film est réalisé par aujourd'hui la personne que je considère comme l'un des plus mauvais réalisateur de lécurie de cher Marvel/Disney je parle de...

le 13 juil. 2022

Black Phone
Metreyafr
7

L'utilité de la violence

Black Phone Réalisé par Scott Derickson est un film d'angoisse avec une très légére touche de cinéma horrifique qui nous raconte la survie d'un enfant qui à été kidnapée. Le film

le 13 juil. 2022