Bon appétit, les amis!
Aujourd'hui, les gens retiennent de Jeunet 'Amélie Poulain'; les fans de la première heure se souviennent qu'il a autrefois collaboré avec un certain Caro pour réaliser deux longs métrages:...
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le 4 janv. 2012
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Même si j'ai cru sur le moment que ma PS5 allait recracher le DVD et que les pixels de ma grande télé faisaient une indigestion de l'étalonnage du film, faut quand même bien dire que concevoir pareil concept dans pareille atmosphère, c'est encore tout bénef de nos jours côté expérience.
Au-delà d'être un film à gueules, ça fait peut-être 20 ans que ma tête se coltine Pinon qui peint un plafond en valdinguant avec ses bretelles, dans la même cadence qu'autres actes idiots d'habitants d’un immeuble rythmé par le couinement d'un sommier rouillé.
C'est donc tout en singularité qu'on suit pas grand chose qui se passe n'importe où avec un peu n'importe qui, d'une boite à meuh aux bulles de savon en passant par un conduit caverneux qui profère des incivilités à une quadra suicidaire dont la vie s'acharne à ne pas vouloir se séparer.
Le cachet reste dingue sans aucun doute, même si le foutoir du dernier quart d'heure est pénible, assez inutile et probablement un poil trop onéreux en rapport à ce qu'il convainc.
Bon on s'en fou, c'est Delicatessen.
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le 14 nov. 2022
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