Je ne me renseigne plus avant d'aller voir un film. Je me suis rendue compte il y a longtemps que cela me permettait de découvrir les œuvres que je vais voir avec un œil neuf, non corrompu par des spoils infâmes ou des avis étrangers. Cela a son charme en général, si si ! Parfois, je ne regarde même pas la bande-annonce, ainsi, je garde la surprise jusqu'au bout. Et bien là, j'en ai eu pour mon grade ; pour une surprise, c'était une surprise, ah, ah, ah !

Un samedi soir, je parcours par hasard les sorties ciné, ayant vaguement envie de me faire une toile pour changer et "oh, trop bien !" : un nouveau long-métrage adapté de "Kimetsu no Yaiba" est sorti ! Il n'y aura que deux séances prévues, donc "faut vraiment pas que je loupe ça", me dis-je naïvement. La séance est dans une demi-heure, j'ai donc le temps de rameuter deux personnes pour m'accompagner (je ruine au passage la soirée de l'une des deux, qui buvait des coups tranquille au bar du coin avec ses potes) et let's go ! On va passer une super soirée !

On arrive au ciné, et là, THE déception : il ne reste plus que 5 places dispo, toute éparpillées au 4 coins de la salle. --'

Bref, soit on voit le film, mais tous séparés, soit on cherche une autre salle.

On cherche alors dans toutes les villes alentours, mais apparemment tous les fans d'animes se sont ligués pour nous casser les noix et ont réservé les places en meutes, c'est pas possible autrement. Bref, on se résout à aller à Lille à 35 minutes de là.

Evidemment, la météo est contre nous et on n'y voit pas à deux mètres tellement il pleut des trombes sur tout le chemin. Après avoir manqué de perdre la vie 5 fois, on arrive enfin à bon port.

Sauf que c'est samedi soir et qu'en plus, c'est le centre-ville de Lille. Autrement dit, on passe 30 minutes supplémentaires à trouver une place pour se garer, mais bon, c'est "Kimetsu no Yaiba", les gars, ça le vaut bien.

Par miracle, on arrive pile à temps pour voir ce chef d'œuvre tant espéré après cette folle odyssée, et on pousse un joli "aaah" de soulagement quand les lumières s'éteignent...

Et là..., je ressens le plus grand sentiment de trahison qu'il m'ait jamais été donné de ressentir au ciné, surtout après avoir vécu tout ça pour venir voir le film. Franchement. Je ne m'attendais pas à cela venant de cette franchise.

50 minutes de récap et d'épisodes déjà vus, suivi d'un trailer de 30 minutes des épisodes à venir. Ils n'ont même pas essayé de cacher la misère un minimum, ils ont vraiment osé. Oui, osé. Sortir un film complet avec du vent, même pas une histoire HS bidon pour tenir le coup avant la prochaine saison, comme au bon vieux temps de "Naruto". Et on ne parle pas ici d'un OAV, non on parle bien d'un machin qu'ils ont osé commercialiser sous format grand écran au prix d'un vrai film. C'est clairement abusé. J'ai eu l'impression que les producteurs me crachaient une glaire bien dégoulinante à la figure, en se frottant le fion avec mon argent.

À la fin du film, c'était magique, tous les gens se regardaient avec un air dépité avec la grande interrogation "Euh... C'est tout ?" écrit en grand dans leurs yeux hébétés.

Malgré cette mésaventure, je ne regrette toujours pas de ne pas me renseigner avant d'aller voir des films, mais les films "Kimetsu no Yaiba", franchement, c'est fini pour moi, je ne leur filerai plus aucun rond, j'ai vraiment trop eu l'impression de me faire avoir par l'arnaque du siècle !

le 26 févr. 2024

Eluria

D'autres avis sur Demon Slayer: Kimetsu No Yaiba – En route vers l'entraînement des piliers

Expendables 2 : Unité spéciale

Critique de Expendables 2 : Unité spéciale par Eluria

C'est un vrai délire ce film ! L'action ne s'arrête jamais (dès le début, ça pète de partout), les vannes fusent (le personnage de Dolph Lundgren est excellent !), le fan service est largement assuré...

le 24 août 2012

Legend
Eluria

Rien dans le fond, tout sur la forme

Un film qui détonne quand on connait un peu la filmo de l'ami Ridley, on se demande vraiment pour quelle raison il a été s'aventurer dans une histoire de fantasy aussi cul-cul. L'histoire est très...

le 24 juil. 2011

Carrie au bal du diable

Critique de Carrie au bal du diable par Eluria

Il serait difficile d'innover et de dire des choses nouvelles sur ce chef d'oeuvre, qui non seulement est l'une des meilleures adaptations de King, mais en plus, l'un des meilleurs films traitant de...

le 10 août 2011